27 mars | 22h00
L'ex-Grassois Louis Mafouta flambe en club... et en sélection !
De retour en sélection centrafricaine à l'occasion de ce rassemblement de mars, l'ancien buteur du RC Pays de Grasse a scoré deux doublés qui permet à sa sélection d'entrevoir une qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Depuis quelques saisons, le RC Pays de Grasse a le chic pour dénicher de sacrés goleadors. Si c'est Dame Gueye qui brille lors de cet exercice 2022-2023, le Sénégalais étant tout simplement le meilleur buteur de N2 toutes poules confondues (19 buts), le club azuréen a vu passer avant lui Samy Baghdadi, qui fait aujourd'hui le bonheur de Dunkerque (N1) après un passage en Eredivisie (D1 Hollandaise) et Louis Mafouta. Ce dernier, Grassois entre janvier 2019 et l'été 2020, période au cours de laquelle il fit trembler les filets à 17 reprises en 28 matches, s'est ensuite envolé vers la Suisse, continuant d'empiler les buts à Neuchâtel Xamax (D2), ce qui lui a permis de découvrir la Ligue 1 avec le FC Metz. Actuellement à Quevilly-Rouen, Mafouta (28 ans) traverse peut-être la meilleure période de sa carrière.
Un retour fracassant en sélection
Auteur de 8 réalisations en 25 matches de Ligue 2 sous la tutelle du Mentonnais Olivier Echouafni, Mafouta s'est offert le droit de revenir en sélection centrafricaine, plus de deux ans après sa dernière cape. En quatre jours, il a magistralement signé son retour avec les Fauves emmenés par leur capitaine Geoffrey Kondogbia, terrassant Madagascar de deux doublés très importants en vue d'une qualification pour la prochaine CAN. Deuxième de son groupe avec un match en plus que ses deux concurrents, la Centrafrique s'est replacée et pourrait s'ouvrir le chemin vers la Côte d'Ivoire en cas de victoire face à l'Angola le 12 juin. Elle espère compter d'ici là sur un Louis Mafouta qui aura peut-être atteinte la douzaine voire quinzaine de buts avec son club en chammionnat.
Passé par Grasse durant une saison et demie, Louis Mafouta a inscrit 17 buts en 28 matches sous le maillot du Onze de la Rose. (Photo : RCPG).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :