6 février | 17h58
Ligue. La "perf' du dimanche" pour Logan Martin
Notre nouvelle rubrique "La perf' du dimanche" au niveau régional débute ce lundi, et pour ouvrir le bal nous nous sommes entretenus avec Logan Martin, milieu de terrain de l'US Cap d'Ail (R2). (Crédit photo : C3M Photos)
Auteur d'un doublé et ayant obtenu l'étoile Actufoot lors de la victoire de son équipe, l'US Cap d'Ail, face à Saint-Maximin (2-1), Logan Martin a signé "La perf' du dimanche".
Pour commencer, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
J'ai 25 ans, je suis né à Nice, j'ai commencé le foot à l'AS Monaco où j'ai joué pendant dix ans dans ma jeunesse. Ensuite j'ai rejoins le centre de formation de l'AS Cannes où j'ai pu continuer mon parcours sportif, puis j'ai signé mon premier contrat pro à Benfica, au Portugal, où je suis resté un an et demi. Après j'ai signé en faveur du Genoa, où j'ai joué avec la réserve qui était professionnelle aussi puis après cela j'ai évolué six mois en Ecosse. Désormais je suis rentré dans la région, les opportunités à l'étranger ne m'intéressaient plus trop, ce n'était pas des pays qui font forcément rêver. J'ai trouvé un boulot sympa et j'ai repris le foot pour le plaisir.
Revenons maintenant sur le match de ce week-end, victoire 2-1, ce fut un match compliqué ?
Ce n'était pas un match facile, même si je pense qu'on avait le match en main, en première mi-temps si on gagne de deux ou trois buts je pense que c'est mérité. On encaisse un but au retour des vestiaires sur coup de pied arrêté, un peu contre le cours du jeu. Après on n'a pas lâché, on savait qu'il y avait la place, je pense qu'on était au-dessus sur l'ensemble. On a été chercher ce deuxième, donc on est quand même content, la victoire est méritée.
Logan Martin sous les couleurs du SL Benfica (Portugal).
Sur le plan personnel, tu réalises un très bon match, avec un doublé, une satisfaction pour toi ?
Ah le doublé, ils me l'ont compté, mais je pense que le premier c'est plutôt un csc ! Donc on va dire un et demi, mais c'est sûr que ça fait toujours très plaisir d'aider l'équipe, surtout en ce moment on avait besoin de résultats, c'est un peu compliqué. Surtout avec le groupe qu'on a je pense qu'on peut jouer plus haut et ça s'est vu, quand on évolue à notre niveau, même face aux équipes du dessus. Renouer avec la victoire nous fait beaucoup de bien et ce serait super d'enchaîner en faisant une petite série.
Justement, revenons sur votre début de saison, avec le niveau de jeu que vous affichez, ressentez-vous de la frustration par rapport à votre situation comptable ?
C'est sûr, c'est compliqué... Surtout que cette saison on a fait un recrutement pour jouer la montée, après on sait comment se passe le football, les joueurs ne font pas tout, c'est surtout le collectif. On a eu pas mal de galères, des blessés, des anciens professionnels qui ont dû s'adapter aussi car c'est un niveau difficile où c'est un peu la bagarre, on ne tombe pas toujours sur des équipes qui veulent jouer au foot. Mais quand on arrive à mettre notre jeu en place, il y a très peu d'équipes qui peuvent nous résister, on l'a vu à plusieurs reprises, quand on joue les premiers on doit gagner la plupart du temps. On ne se sent vraiment pas à notre place, on est unanime là-dessus, mais c'est le foot, la saison est encore longue.
Logan Martin avec la tunique du Genoa (Italie).
A titre personnel, comment te sens-tu cette saison au sein de cette équipe du Cap d'Ail ?
C'est un niveau compliqué quand on a joué au-dessus, les espaces ne sont pas les mêmes, tactiquement c'est différent, les équipes sont refermées, elles jouent beaucoup en bloc. Donc c'est compliqué de créer du jeu, comme je disais, sur un plan personnel j'ai encore besoin de m'adapter. Mais c'est avant tout du plaisir, et je me sens très bien dans la tête alors forcément les jambes suivent, et si je peux apporter un peu d'expérience à mon équipe, c'est le principal.
Enfin, pour la suite de la saison, comment avez-vous replacé vos ambitions ?
Je pense qu'on ne s'est pas dit en début de saison qu'il fallait jouer absolument la montée mais c'était dans un coin de notre tête, c'est sûr. Maintenant il faut plus regarder match après match, c'est important de se focaliser déjà sur le week-end prochain pour prendre trois points et ainsi de suite. Ensuite on verra, on fera les comptes seulement en fin d'année.
Propos recueillis par Jules Gris.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :