Quantcast
News

17 septembre | 12h30

Ligue 1 : le classement des meilleures pelouses avant la 6e journée

Avant la 6e journée de Ligue 1, découvrez un premier point sur le classement des pelouses du Championnat. (Photo : Stade Bollaert / Crédit : Icon Sport).

LIGUE 1

Il y a déjà des bons et des moins bons élèves concernant la qualité des pelouses en ce début d'exercice de Ligue 1. Evaluées chaque week-end par les clubs, l'arbitre central et le réalisateur TV sur des critères bien précis (exemple : trajectoire du ballon au sol, qualité des appuis, souplesse/dureté du sol etc), elles sont répertoriées dans un classement de 1 à 20 mis à jour de façon hebdomadaire. Cela permet de distinguer les efforts consentis par les clubs pour offrir un confort optimal aux acteurs de jeu et un spectacle maximal aux suiveurs et fans de la L1.

Le PSG déjà en tête, Lille et Lorient à la traîne

Parmi les meilleures pelouses de Ligue 1 depuis 2013 et l'arrivée du jardinier reconnu mondialement Jonathan Calderwood, celle du Parc des Princes navigue déjà en tête avec une moyenne exceptionnelle de 19,40/20 pour les deux premiers matches disputés à domicile. Angers et Montpellier, à égalité, occupent les deux autres places sur le podium avec une note de 18,90. En bas de tableau, Nice (3 matches joués à l'Allianz Riviera), Lille et Lorient ont visiblement quelques améliorations à effectuer dans les prochaines semaines.

Actufoot • Pelouses L1

Crédit photo : Capture d'écran LFP

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :