6 novembre | 13h01
Ligue des Champions : Monaco au bout du suspens !
L'AS Monaco s'est imposée dans les dernières minutes face à Bologne hier soir lors de la 4e journée de Ligue des Champions. (Crédit photo : AS Monaco)
Si nous avions pu penser que l'AS Monaco marquait un coup d'arrêt avec ses deux défaites de rang en championnat face à Nice puis Angers, les hommes d'Adi Hütter ont renoué avec le succès hier soir en Ligue des Champions.
Sur la pelouse de Bologne, la tâche n'était pas des plus simple face à cette équipe, moins performante que la saison dernière certes, mais qui propose un football intéressant. Les Monégasques démarrent bien la rencontre avec un grosse occasion de Breel Embolo (14e) qui trouve le montant de Skorupski après un magnifique enchaînement. Ils pensent même ouvrir le score avec un but de Wilfried Singo (19e) sur un corner, finalement refusé par le VAR pour une faute du défenseur ivoirien sur le gardien de but adverse. Ce dernier est encore mis à contribution à la 34e minute sur un coup franc magnifiquement frappé par Golovin, mais bien repoussé par le portier polonais. Petite frayeur tout de même pour l'ASM, à la 40e minute Santiago Castro trompe Majecki d'une frappe qui touche les deux montants avant de franchir la ligne, finalement refusé aussi pour hors-jeu.
La délivrance
Si l'AS Monaco s'est procurée les meilleures occasions en première période, ils sont beaucoup plus discrets au début du deuxième acte. Il faudra attendre la 84e minute pour voir de nouveau une situation dangereuse des hommes d'Adi Hütter, emmenée par Caio Henrique. Une frappe qui amènera un corner où Thilo Kehrer surgit, complètement seul au deuxième poteau, pour dévier le ballon au fond des filets. Une ouverture du score qui s'est faite attendre et qui apparaissait comme de plus en plus compliquée à ce moment du match, une véritable délivrance témoignée par le cri de rage du défenseur allemand. Auteurs d'une prestation très solide défensivement, les Monégasques prennent trois points supplémentaires dans la compétition. Avec dix unités au compteur en quatre journées, ils sont presque assurés de disputer, au minimum, les barrages et peuvent encore rêver d'une qualification directe en faisant partie des huit meilleures équipes.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :