Quantcast
News

25 février | 13h21

Ligue Europa Conference : L'OM bien loti, très difficile pour Rennes

L'OM et Rennes, les deux représentants français qualifiés pour les 8es de finale de la nouvelle coupe d'Europe de l'UEFA, sont fixés sur l'identité de leur prochain adversaire.

OM STADE RENNAIS LIGUE EUROPA CONFERENCE

En ayant terminé premier de son groupe de C4, Rennes s'est non seulement qualifié directement pour les 8es de finale de la compétition mais se retrouvait également bien plus protégé que l'OM, reversé de Ligue Europa et obligé de passer par un 16e de finale en UECL, avec des adversaires potentiels moins abordables ce vendredi. Du moins, c'est ce que tout le monde pensait.

Mais en héritant des Anglais de Leicester City, les Bretons sont clairement tombés sur l'adversaire le plus coriace sur les sept possibles, parmi lesquels se trouvait également le PSV Eindhoven. Toutefois, l'équipe de Bruno Genesio a démontré lors de la phase de poules qu'elle était capable de tenir tête à un cador de Premier League, Tottenham (3-3 au Roazhon Park, le match retour n'a pas été joué). Il faudra cette fois y parvenir sur une double opposition contre les Foxes de Brendan Rodgers. Un véritable défi pour Rennes.

L'OM s'en sort pas trop mal

L'OM jouera quant à lui le FC Bâle, troisième de Super League (D1 Suisse) et ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle au vu des potentielles équipes que les joueurs de Jorge Sampaoli auraient pu tirer au sort (L'AS Roma et Feyenoord notamment). Le club phocéen, deuxième de Ligue 1, partira favori dans cette double confrontation mais devra se méfier du club helvète, habitué aux joutes européennes ces dernières saisons.

Les affiches des 8es

Olympique de Marseille (FRA) - FC Bâle (SUI)

Leicester City (ANG) - Stade Rennais (FRA)

PAOK (GRE) - La Gantoise (BEL)

Vitesse Arnhem (HOL) - AS Roma (ITA)

PSV Eindhoven (HOL) - FC Copenhague (DAN)

Slavia Prague (TCH) - LASK Linz (AUT)

FK Bodo Glimt (NOR) - AZ Alkmaar (HOL)

Partizan Belgrade (SER) - Feyenoord (HOL)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :