Quantcast
News

21 février | 16h25

Ligue. Les attaques et défenses en difficulté

Après avoir observé les meilleures attaques et meilleures défenses de R1 et R2, découvrez maintenant les moins bonnes, en difficulté cette saison. (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule C

Panne d'inspiration

En championnat de R1, l'US Carqueiranne éprouve de grandes difficultés dans le secteur offensif, avec seulement neuf buts inscrits en quinze journées de championnat, dont cinq en provenance de Benjamin Melano. La ligne offensive des varois fait grandement défaut et apparait comme la cause première de leurs difficultés cette saison (13e au classement).

Une division en dessous, l'attaque la moins performante de la ligue se trouve du côté de l'Olympique Montelais, seulement cinq petits buts marqués en treize journée de championnat. Même constat pour le Stade Maillanais, qui ne fait qu'un tout petit peu mieux, avec six réalisations seulement depuis le début de saison.

Des lacune défensives

L'USM Endoume, en grande difficulté cette saison, a de sérieux soucis sur le plan défensif, en effet, les Marseillais sont la moins bonne défense du championnat de R1. Au bout de quinze journées de championnat, la formation de Sabri Dahouadi a encaissé 37 buts et pointe à l'heure actuelle à la dernière place du classement.

La saison est plus que compliquée pour l'Olympique Montelais et le Stade Maillanais, qui, en plus de leurs problèmes d'efficacité, sont les deux moins bonnes défenses du championnat de R2 avec respectivement 51 et 47 buts encaissés pour les deux formations. Dans la poule C, l'US Autre Provence connait également des soucis d'organisation défensive avec 35 buts pris lors des treize premiers matches de la saison. Espérons pour ces trois formations un sursaut d'orgueil pour terminer le championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :