Quantcast
News

23 avril | 14h30

Ligue Méditerranée : Explosion des effectifs arbitraux

La Ligue Méditerranée enregistre un nombre record d'arbitres pour la saison 2023-2024, témoignant d'une augmentation historique des effectifs et d'un effort soutenu en matière de formation et de recrutement. (Crédit Photo : Ligue Méditerranée)

ARBITRE Ligue Méditerranée

La Ligue Méditerranée de Football vient de franchir un nouveau cap historique avec un nombre impressionnant de 1 302 arbitres désignables pour la saison en cours. Cette performance remarquable n'avait été atteinte que trois fois au cours des 20 dernières saisons, la dernière remontant à l'exercice 2015-2016.

Cette augmentation de plus de 3% par rapport aux saisons précédentes confirme la tendance à la hausse des effectifs d'arbitres observée ces cinq dernières années. Ce résultat témoigne du travail collaboratif fructueux mené avec les Commissions Départementales d'Arbitrage, qui ont joué un rôle crucial dans le recrutement et la formation des nouveaux officiels.

Durant la saison en cours, pas moins de 192 nouveaux arbitres ont été formés et certifiés lors des sessions de Formations Initiales des Arbitres (FIA). À noter que trois sessions sont encore en cours, avec 27 stagiaires attendus pour compléter l'effectif dès la prochaine saison.

Je félicite nos Conseillers Techniques, ainsi que l'ensemble des membres de la Commission Régionale et des Commissions Départementales pour le travail accompli. Nous allons maintenant concentrer nos efforts sur la fidélisation de ces nouveaux éléments.

Éric Borghini est fier du travail de ses équipes et souhaite fidéliser les néo-arbitres méditerranéens.

Objectif fidélisation

Si l'accent a été mis sur une meilleure formation, la prochaine étape consistera à améliorer la fidélisation des arbitres. Dans cette optique, la Ligue prévoit d'accompagner étroitement les nouveaux arbitres lors des renouvellements de licences qui auront lieu dans les semaines à venir. Cette démarche sera réalisée en collaboration avec les Districts et les Commissions Départementales d'Arbitrage.

"Je suis très satisfait de cette évolution positive", déclare le Président Eric Borghini. Cette augmentation significative du nombre d'arbitres désignables est un signe encourageant pour le football dans la région Méditerranée, démontrant l'engagement et la passion des acteurs impliqués dans l'arbitrage.

Actufoot • Effectif arbitres

Crédit Photo : Ligue Méditerranée

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :