Quantcast
News

27 mars | 15h30

Ligue Méditerranée : Objectif emploi !

Hier matin, la Ligue Méditerranée a organisé un forum. L'objectif était de valoriser le développement de ses clubs à travers l’aide et l’accompagnement à l’emploi. Une réunion à laquelle plus d’une vingtaine de clubs ont participé. (Crédit photo Facebook de la LMF)

Ligue Méditerranée

Hier, une réunion s'est déroulé au siège de la Ligue Méditerranée. Celle-ci avait pour objectif de favoriser le développement de ses clubs à travers l’aide et l’accompagnement à l’emploi. Plus d'une vingtaine de clubs y ont participé. Ce forum d'informations était " orchestré par Arnaud Doudet, Directeur de l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) et coanimé par Nicolas Eyeghe Minko, chef de projet à l’Institut de Formation du Football (IFF) et Emilie Barthes, Directrice du GEIQ Sport PACA, Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification", souhaite mettre en avant la Ligue Méditerranée. La liste d'intervenants reste longue. En tout cas, "toutes et tous amenés à proposer leur expertise dans leur domaine d’intervention respectif", confie la LMF.

Trois salles, trois ambiances

Durant cette matinée d'échanges, divers sujets ont été abordés entre les représentants de club et les intervenants. Trois ateliers pratiques et concrets de 30 min chacun étaient mis en place. "L’Apprentissage, les Financements et les Démarches à effectuer… trois salles trois ambiances où chacun(e) des participant(e)s était amené(e) à partager ses expériences, ses projets et autres problématiques d’employabilité afin que la Ligue puisse très concrètement y répondre", rapporte la Ligue. Pour finir en beauté cette demi-journée studieuse et pragmatique, un buffet déjeunatoire est venu clore cette réunion. Une manière de terminer ce rendez-vous sur une note plus douce et conviviale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :