18 décembre | 14h08
Ligue Méditerranée : Responsabiliser les femmes au sein de nos clubs !
La Commission Régionale Bénévole et Mixité s'est réunie dernièrement pour faire le point sur les actions passées et futures visant à augmenter l'implication des femmes dans nos clubs de football. (Crédit photo :
La Ligue Méditerranée s'engage pour organiser des actions visant à donner plus de responsabilités aux femmes dans les clubs. Pour cela, la première réunion de la saison de la Commission Régionale Bénévole Mixité a eu lieu afin de dresser un état des lieux des différentes actions qui sont, ou seront, mises en place pour répondre à cet objectif.
Le projet vise à promouvoir l’implication féminine dans les clubs sportifs en sensibilisant les dirigeants à l’importance de la mixité et en offrant aux femmes des formations adaptées (arbitrage, éducation, gestion). Il propose des initiatives comme les formations "Tout Terrain", la licence volontaire, et la licence "Foot Santé", tout en organisant des actions de communication (journée de la femme, vidéos de témoignages, flyers) et des événements thématiques (Restos du Cœur, lutte contre les violences faites aux femmes). Des mesures spécifiques encouragent la féminisation de l’arbitrage, avec la reconduction des programmes valorisant les bénévoles ("Cœurs de Bénévoles", "Bénévoles du mois"). Enfin, l’appel à projets "Toutes Foot", dont les candidatures sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2024, vise à mobiliser davantage de clubs, actuellement au nombre de 81.
Retrouvez le compte-rendu de la réunion sur le site officiel de la Ligue Méditerranée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :