Quantcast
News

2 mars | 15h30

Ligue. Quelle poule est la plus prolifique ?

Parmi le championnat de R1 et les trois poules de R2, où marque-t-on le plus de buts en région PACA ? (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule C

De solides défenses en R1

Dans le championnat de R1, 311 buts ont été inscrits en 16 journées (avec un seul match en retard). En moyenne, entre 19 et 20 buts sont marqués par journée, un total assez faible puisque cela n'atteint pas les trois réalisations par match. Ce score est en effet bien aidé par les attaques de l'AC Arles et de l'AS Vence qui comptent respectivement 34 et 33 buts cette saison. Mais, dans ce championnat, se sont surtout les défenses qui font la loi !

Une poule A de R2 en feu

C'est dans cette poule que l'on score le plus proportionnellement ! Avec douze équipes dans le championnat (comme dans les deux autres poules de R2), 305 buts ont déjà été inscrits en seulement 14 journées. Ce qui nous donne une moyenne de presque 22 buts chaque week-end soit pratiquement quatre buts par match. En effet, Gémenos et les réserves de Martigues et de l'Etoile FC scorent à tout va (35, 38 et 37 réalisations respectivement) ! De quoi donner envie de se rendre au bord des pelouses.

Une poule B plutôt scoreuse

Avec 273 buts en quatorze rencontres de poule B, vous pouvez tout de même vous attendre à voir au moins trois buts dans une rencontre ! Sur les six matches de chaque week-end, en moyenne, entre 19 et 20 buts sont inscrits soit un total proche du championnat de R1... Mais avec un match en moins !

Une poule C homogène

La poule C est la moins prolifique de ce championnat de R2, avec seulement 259 buts en 14 journées, on atteint juste les 18 buts par journée. C'est tout de même supérieur au championnat de R1 avec pile trois réalisations par match en moyenne. Ce n'est pourtant pas non plus dans cette poule où les défenses sont les plus solides, mais les matches sont très serrés, tout comme le classement !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :