Quantcast
News

25 novembre | 9h13

Lille, Bordeaux, le Havre, Ajaccio, Auxerre, Red Star... les décisions de la DNCG

La DNCG a délivré son verdict concernant plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que le Red Star (N1) possédant toujours le statut pro.

LIGUE 1 LIGUE 2 DNCG

Après les clubs fédéraux mardi, la DNCG a reçu plusieurs clubs professionnels dans ses locaux afin de réexaminer leur situation avant la fin de l'année. Dans son relevé de décisions du 24 novembre, la Commission de Contrôle a donné son feu vert au LOSC (L1) et au Havre (L2) avant de distribuer les mauvais points à Bordeaux (L1), Ajaccio (L2), Auxerre (L2) et au Red Star (N1) qui ont tous les quatre vu leur masse salariale encadrée. Les Girondins, l'ACA et le Red Star seront également surveillés dans les prochaines semaines sur les indemnités de mutations quant à l'AJA, il est interdit de recruter à titre onéreux. Provisoirement rétrogradé en Ligue 2 l'été dernier, le SCO doit se présenter ce jeudi matin devant le gendarme financier français. Le club présidé par Saïd Chabane, en proie à d'importants soucis financiers, a plutôt intérêt à avoir monté un dossier solide pour ne

Quid en amateur ?

Mardi, 14 clubs fédéraux avaient été auditionnés et la FFF. Nous apprenions que les budgets du Marignane-Gignac FC (N2), de l'US Créteil (N1), du FC Annecy (N1), de l'US Avranches (N1), du Stade Lavallois (N1), de l'AS Vitré (N2) et de l'ASM Belfort (N2) ont tous été validés. Une bonne nouvelle pour tous ces clubs et notamment pour Marignane et l'USCL qui avaient vu leur dossier être mis en délibéré au cours de leur premier passage.

Une situation à laquelle sont confrontés le FC Rouen (N2), Bourg-en-Bresse (N1), le Stade Briochin (N1) et le FC Versailles 78 (N2). Ces quatre clubs vont devoir apporter des pièces complémentaires à leur dossier, au plus tard le 10 décembre pour une décision finale le 15, précise l'écurie normande qui se dit confiante.

Enfin, le gendarme financier du football a prononcé un encadrement de la masse salariale pour l'Etoile Lavalloise (Futsal D1), le FC Sète 34 (N1) et Bourges Foot 18 (N2). Une mesure courante mais qui peut s'avérer contraignante pour ces clubs susceptibles d'encourir par la suite certaines sanctions plus ou moins fortes (interdiction de recruter, perte de points, rétrogradation administrative).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :