9 mars | 14h20
L'impressionnant retour en force des U18 R1 de l'AS Saint-Priest
Après une première moitié de saison compliquée, l'AS Saint-Priest fait mieux que relever la tête dans la poule B du championnat U18 R1 AuRA. Vainqueurs de leurs 6 derniers matches, les garçons de Stéphane Granturco pointent désormais à la 4ème place. Le coach réagit ce retour en force au micro d'Actufoot après la dernière victoire face à Vaulx.
Stéphane Granturco (entraîneur AS Saint-Priest) après AS Saint-Priest - FC Vaulx-en-Velin (2-1) : "Une victoire difficile mais importante pour la suite du championnat. Il faudra en montrer beaucoup plus et surtout plus de maîtrise collective si nous voulons rester en haut de tableau. Malgré tout, je suis content pour les joueurs qui se sont accrochés malgré un début de saison compliqué et pour les 17 qui découvrent le niveau U18 R1. Lors des prochains matches, nous serons opposés aux équipes qui occupent les premières places, cela nous permettra de savoir où nous en sommes réellement. Le but c'est aussi que les joueurs franchissent un palier individuellement et aussi collectivement."
La saison folle de nos #U18R1
— AS Saint-Priest(@assaintpriest) March 7, 2022
Sept premiers matchs
1 victoire, 1 nul et 5 défaites
12ème sur 13 après 7 journées
Huit derniers matchs
6 victoires, 1 nul et 1 défaite
4ème sur 13 après 15 journées
Le classement complet https://t.co/OhKOTPH5z2 pic.twitter.com/laG604Hrnn
Découvrez les buteurs de la rencontre en cliquant sur le résultat ci-dessous.
Valence tient le bon bout, La Duchère solide 2ème
Cette poule B du championnat U18 R1 de la Ligue AuRA n'a pas fini de nous étonner. Si toutes les équipes ne totalisent pas le même nombre de rencontres disputées, Gambardella oblige, certaines formations se détachent devant. En s'imposant de justesse dans le choc de cette 16ème journée face au FC Villefranche-Beaujolais (3-2), l'Olympique de Valence possède désormais 7 points d'avance sur son dauphin La Duchère, qui disputera son quart de finale de Gambardella face à Caen ce dimanche. Les Duchérois ont fait le travail face à Vénissieux le week-end dernier (3-0) et comptent désormais 8 points d'avance sur le 3ème, Villefranche (23 pts). Les Caladois sont au coude-à-coude avec l'AS Saint-Priest, qui s'est adjugé le derby rhodanien face au FC Vaulx (2-1). A une longueur de Thonon, 5ème, Andrézieux reste en embuscade -6e, 21 pts) après son succès sur le gong face au GF38 (2-1). Vaulx, Annecy, Bourgoin et le GF38 suivent. Le Cascol (11e, 14 pts) et Vénissieux (12e, 13 pts) sont légèrement distancés. Les Oullinois ont subi une grosse déconvenue à Annecy samedi (5-0).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :