14 septembre | 9h45
Linas-Montlhéry ouvre son compteur
Après deux défaites consécutives en ouverture du championnat, l’ESALM a parfaitement réagi ce samedi en s’imposant avec autorité 2-0 face à Aubervilliers, qui concède par la même occasion son premier revers de la saison.
En présentant cette journée, on avait dit que le club de Mickaël Bertansetti ne pourrait rien espérer dans ce championnat en concédant trois buts par matches, il faut croire qu’ils ont trouvé la clé de leurs soucis défensifs. Très solides face à Aubervilliers et avec un excellent Ali Lutumba dans les buts, ils ont pour la première fois de l'année conservé leur cage inviolée, ce qui est un très gros pas vers la victoire quand on connaît la force de frappe de l’équipe de Stéphane Cabrelli en attaque cette saison. Grâce à une nouvelle réalisation de l’inévitable Aurélien Ngeyitala, déjà auteur de cinq buts en trois rencontres, et une autre du milieu de terrain Mehdi Admi, Linas-Montlhéry a fait la différence en seconde période après un début de match plutôt timide.
Satisfait de la prestation des siens, le président Bertansetti reste cependant très prudent : « Après deux défaites il fallait impérativement se ressaisir et prendre des points face à une belle équipe d’Aubervilliers. Je pense que notre maintien passera par de la souffrance et du travail ! Bien joué au ballon ne suffira pas en N3, il faudra gagner les duels et mettre beaucoup d'intensité dans tout ce que l'on fait et c’est ce que les gars ont parfaitement réalisé ce week-end, spécialement en défense. Le chemin est toutefois encore long et lors du prochain match au Racing, nous joueront une nouvelle fois face à équipe qui postule à la montée, une preuve de la complexité de ce championnat. »
Un duel Aubervilliers FC Mantois lors de la prochaine journée
Du côté du club dionysien, cette défaite a mis en avant les lacunes observées lors des deux premières rencontres pour l’un des principaux prétendants à la montée. Ce match face à Linas, synonyme de première défaite mais aussi des premiers buts encaissés doit être un rappel à l’ordre pour les coéquipiers de Billal Mehadji. L’entraîneur Rachid Youcef ne s’est pas caché après la rencontre et analyse les difficultés actuelles de son groupe : « On perd logiquement contre une équipe qui nous était supérieure dans tous les domaines, ce qui en même temps n’était pas difficile sur ce match. Pourtant on avait bien démarré avec plusieurs occasions franches sur le début de rencontre qu’on ne concrétise pas. On se fait punir en deuxième mi-temps et ce match montre bien nos limites et confirme les difficultés rencontrées lors des deux premières journées. »
Avec quatre points au compteur, le bilan n’est cependant pas si mauvais pour Aubervilliers, mais quand on connaît le jeu pratiqué par l’équipe de Rachid Youcef ces deux dernières années, il est normal de se poser des questions. Dans deux semaines, face au FC Mantois de Robert Mendy, qui compte le même nombre de points, il ne faudra pas rater le coche. Une victoire permettra à l’équipe vainqueur de se retrouver sur le podium et de faire la course en tête, alors qu’une défaite sera au contraire synonyme de queue de classement, et encore plus important, elle pourrait faire apparaître les premiers doutes dans l’esprit du perdant.
Crédit Photo Une : ESA Linas-Montlhéry
ESA Linas-Montlhéry - FCM Aubervilliers 2-0
Buts : M. Admi 48’, A. Ngeyitala 68’
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :