Quantcast
News

30 septembre | 14h23

Lionel Gachon : « Rendre heureux nos supporters »

Ce samedi soir (20h), le FC Mercury (D1) reçoit le PVFC Oyonnax (R3), pour le compte du quatrième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE FC Mercury FC Mercury D1 LIonel Gachon PVFC Oyonnax PVFC Oyonnax R3 Nicolas Schonard

Un rendez-vous que les savoyards, battus le week-end dernier en championnat D1 par la réserve d’Aix les Bains (1-3), abordent avec la ferme intention de créer la surprise. Mais la marche s’annonce haute face à une formation haut-bugiste très performante depuis le début de la saison et qui vient d’engranger deux belles victoires en championnat R3. Les deux entraîneurs se sont confiés avant ce rendez-vous.

Lionel Gachon (entraîneur FC Mercury Belle Etoile) : « On aborde le match avec sérénité, sans se mettre de pression. Nous avons jusque là réalisé un bon parcours. On se retrouve dans la peau de l’outsider. Il faudra que l’on fasse preuve de sérieux, qu’on soit appliqué dans tout ce qu’on va faire. Nous devrons aussi être bien en place et costaud sur le plan mental car on va affronter une grosse équipe. Il faudra avoir des ressources pour essayer de les accrocher et de faire un bon résultat. Pour notre club, la coupe est quelque chose d’important. Cette compétition permet aussi de monter tout le travail qui est réalisé ici, de mettre en lumière notre club. Depuis que je suis arrivé, nous avons toujours réalisé des bons petits parcours et c’est encore le cas cette année. On va faire le maximum pour rendre heureux nos supporters et poursuivre l’aventure. »

Nicolas Schonard (entraîneur PVFC Oyonnax) : « Ce week-end, place à la coupe de France, une compétition importante pour le club mais surtout pour mon groupe. Chaque joueur amateur qui y participe a cette volonté d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de tirer « un gros ». Concernant ce quatrième tour, nous l’abordons comme une semaine traditionnelle avec l’objectif final de prolonger notre dynamique du début de saison. »

Crédit photo : FC Mercury

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :