15 décembre | 18h32
Lionel Lopez : "Une grande fierté"
Dimanche dernier, les U16 de l'ASTAM ont réalisé un exploit en éliminant les U16R du Cavigal en Coupe Côte d'Azur. À l'issue de ce match, le coach est revenu sur le début de saison de son équipe.
Lionel, quel sentiment prédomine après ce très bel exploit contre les U16R du Cavigal ?
Un sentiment de fierté et de bonheur car on est tombés sur une équipe de très haut niveau. Je pense que l'implication et l'envie des joueurs ont tourné en notre faveur et c'est comme ça qu'on a réussi à aller jusqu'aux tirs au but. On a bien préparé la rencontre et on a été récompensé donc je suis vraiment très heureux. Il fallait qu'on soit à 100% de nos capacités pour espérer quelque chose et ça a été le cas donc je félicite mon groupe.
À part ça, quel bilan dresses-tu des six premiers mois de compétition ?
Après mon départ prématuré de l'AS Moulins, on m'a proposé de reprendre cette équipe après trois matches de championnat. Depuis, on a perdu qu'un seul match et franchement le groupe est très compétitif. Tous les joueurs sont très impliqués et demandeurs en plus d'avoir de grosses qualités. À l'heure actuelle, on est 3e du championnat donc sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs en fin de saison. Dans la globalité, je suis plus que satisfait dans tous les domaines. Que ce soit le force de cohésion, les résultats ou l'attitude, ils sont irréprochables et c'est vraiment un plaisir de travailler avec ce groupe.
On imagine que vous allez vouloir terminer l'année en beauté contre l'USCBO...
C'est l'objectif ! On veut terminer l'année sur une bonne note donc on se doit de remporter ce match contre Cannes-la-Bocca. D'autant plus que seulement deux points nous séparent et ça nous permettrait de prendre un peu d'avance sur eux. Maintenant, c'est à mes joueurs de se donner les moyens de gagner cette rencontre pour partir en vacances avec le sourire.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
En début de saison, j'avais déjà prévenu les joueurs qu'il y aurait la place pour jouer le haut de tableau. Pour le moment, on est sur la bonne voie même si le championnat est loin d'être terminé. Maintenant ce que j'aimerais, c'est également montrer une belle image de notre club. Ça fait plusieurs semaines qu'on est pointé du doigt et c'est très décevant au vue des résultats obtenus. Je pense qu'on subit trop l'attitude des personnes qui viennent à La Lauvette tous les week-ends. Il faut arrêter de stigmatiser les équipes et mettre tout le monde dans le même sac. Ce qui s'est passé contre Mandelieu est totalement inacceptable mais ce n'est pas pour autant que tout un club et ses licenciés doivent être sanctionnés !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :