Quantcast
News

26 octobre | 17h33

L'OC Blausasc lance sa saison contre Beausoleil

Ce dimanche, l'OC Blausasc a empoché ses trois premiers points de la saison face au FC Beausoleil. Après la rencontre, le nouveau coach, Abdel Habib s'est exprimé.

D3 CÔTE D'AZUR OC Blausasc Abdel Habib

Abdel, dimanche, vous vous êtes largement imposé face à Beausoleil. Une première victoire qui fait du bien ?

Évidemment ! Je suis très content de ce premier match à la tête de l'équipe qui est pour moi une première référence. Il fallait qu'on relève la tête et qu'on marque notre présence à domicile en prenant les trois points donc on est très heureux. On se devait de gagner pour reprendre confiance et enfin lancer la saison. C'est chose faite en marquant trois buts et en prenant aucun donc il faut continuer sur cette lancée.

C'est une première réussie pour ta prise de fonction. Qu'est-ce qui t'as poussée à reprendre cette équipe ?

J'ai pris contact avec plusieurs joueurs de l'équipe qui avaient déjà joué avec moi dans les années précédentes. Étant adjoint de l'équipe d'Euro African (D4), je voulais vraiment reprendre la tête d'une équipe et retrouver le goût de la compétition. Au moment du départ de l'ancien entraîneur, je suis rentré en contact avec le président, j'ai discuté avec les joueurs et j'ai donné mon accord pour rejoindre le club.

Quel a été le mot d'ordre cette semaine à l'entraînement ?

Déjà, j'ai essayé de remobiliser tout le monde avec de grosses séances. J'ai pris le temps pour regarder le profil de tout le monde et mettre mon système en place. Les joueurs ont répondu présents donc je suis vraiment content. Ils ont fait preuve de caractère et d'un état d'esprit irréprochable et ça s'est ressenti sur le terrain. La cohésion de groupe est très bonne maintenant ça va se jouer au mental. On ne doit rien lâcher et garder confiance afin de surfer sur la vague de cette première victoire et trouver une certaine stabilité dans le jeu. Ça passera par de la concentration et beaucoup de rigueur lors des entraînements et des matches.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Au vue des premiers résultats, on va d'abord essayer de remonter la pente pour se maintenir le plus rapidement possible. On va tous faire des erreurs pendant la saison mais ça se jouera au mental. Si on fait preuve d'un bon état d'esprit et qu'on reproduit ce qu'on a fait de bien lors du match face à Beausoleil, on pourra peut-être revoir les ambitions à la hausse. Maintenant, il faudra confirmer sur la pelouse de Villefranche qui est une très grosse équipe de la poule.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :