Quantcast
News

7 septembre | 16h25

L’OFCM prend le dessus sur l’ESA Linas-Montlhéry

Pour sa première à domicile, le club des Mureaux l’a emporté par 3 buts à 2 face à Linas-Montlhéry. Une victoire qui permet au club des Yvelines de lancer sa saison, et ce malgré un nouveau doublé de Ngeyitala côté ESALM.

US Fougères N3 N3 IDF ESA LINAS-MONTLHERY N3 OFC LES MUREAUX OFC LES MUREAUX N3

Pour une première à domicile, les supporters des troupes de Dominique Gomis ont été gâtés. Un beau soleil, deux bonnes équipes pratiquant un football offensif, cinq buts et la victoire d’un OFCM qui a parfaitement su gérer ce premier rendez-vous dans son stade de Léo-Lagrange. Arthur La Soudiere avait ouvert les débats en trompant le gardien adverse dès la cinquième minute, avant d’être imité par Djibrill Diebakhaté et Formoso Gomes Vilela dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Un festival offensif bienvenu après une première journée où ils étaient restés muets.

Le président de Linas-Montlhéry ne cachait pas sa déception après la rencontre : « Il y a beaucoup de déception car comme sur la première journée, nous méritions de mener au score à la pause. Mais en deuxième mi-temps, nous avons mis trop peu d'ingrédients pour remporter le match. Il va falloir revenir avec de meilleures intentions, notamment défensivement, car 3 buts encaissés sur chaque rencontre c'est trop pour espérer de bons résultats. Le championnat sera long et compliqué, nous devons travailler sans se décourager ».

L’as des as Aurélien Ngeyitala

Il est vrai qu’avec six buts encaissés en deux rencontres, le gardien de but Ali Lutumba et sa défense ont quelques petites choses à régler. C’est même tout l'équilibre de l'équipe qui est à revoir du côté ESALM. Pourtant, il est difficile de leur en vouloir, tant le football pratiqué en ce début de saison donne lieu à des matches spectaculaires. Si du côté de la défense il y a du souci à se faire, niveau attaque ce n’est que du bonheur. Les hommes de Stéphane Cabrelli sont en effet en tête de ce classement, à égalité avec quatre autres équipes. Merci à un homme en particulier : le formidable Aurélien Ngeyitala. Auteur de quatre buts en deux rencontres, cet attaquant de 27 ans réalise un début de saison parfait. Arrivé lors du dernier mercato, celui qui a été formé à l’INF Clairefontaine puis Sochaux est un atout considérable pour les Essonniens.

La défense d’Aubervilliers est prévenue puisque ce sont eux qui vont devoir gérer celui qui a joué durant quatre saisons en première division Slovaque. Du côté des Mureaux, c’est un match important qui attend les coéquipiers d’Ousmane Doucouré face au FC Mantois 78 dans un derby des Yvelines qui est souvent spectaculaire.

Crédit Photo Une : Le Parisien

Reynald Trunsard


OFC Les Mureaux - ESA Linas-Montlhéry 3-2

Buts : A. La Soudiere 5’, D. Diebakhate 74’, F. Vilela 80’ pour Les Mureaux ; A. Ngeyitala 11’ 90’ pour Linas-Montlhéry

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :