News

16 juillet | 21h00

L'OGC Nice battu par le SC Bastia

Dominé par le SC Bastia après s'être déjà incliné contre Lausanne (0-3) et avoir été tenu en échec par Rodez (1-1), l'OGC Nice, dont l'effectif est encore en constructions, est à la peine en ce début de préparation estivale.

2 min.
OGC NICE SCB AMICAL OGC NICE L1 SCB L2

À la veille de s'attaquer à un morceau plus coriace, le Dynamo de Kiev, pour son quatrième match de préparation, l'OGC Nice affrontait le SC Bastia, promu en Ligue 2, ce vendredi à Divonne-les-Bains. C'est avec une équipe rajeunie que Christophe Galtier avait décidé de débuter cette rencontre. Entrés à l'heure de jeu, des éléments plus expérimentés, tels Jean-Clair Todibo, Hassane Kamara ou Amine Gouiri, n'ont pu éviter la défaite niçoise.

En attendant Kiev...

Alors que l'on entrait dans le dernier quart d'heure, un centre de la recrue toulousaine du SCB, Adil Taoui, trouvait une main niçoise dans la surface. L'infatigable Anthony Robic (35 ans) ne s'est pas fait prier pour transformer le pénalty et offre la victoire à son équipe. Après deux premiers matchs déjà mitigés, le Gym version Galtier se construit dans la douleur pour le moment. Ce samedi, face à une formation de Kiev qui a largement dominé le championnat d'Ukraine la saison passée, le onze niçois devrai être plus solide sur le papier afin de viser un premier succès dans cette préparation 2021-2022.