3 mars | 12h54
L'OGC Nice déconseille à ses supporters de se rendre en Moldavie
A six jours de son déplacement en Moldavie pour affronter le Sheriff Tiraspol dans le cadre du 8e aller de Conference League, l'OGC Nice déconseille à ses supporters de venir le soutenir en raison du contexte géopolitique peu sûr en Transnistie.
Alors que des supporters du Gym ont déjà organisé leur voyage en Moldavie pour soutenir leur club de coeur jeudi prochain en Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice vient de publier un communiqué dans lequel il déconseille à ses fidèles d'effectuer le déplacement pour des raisons sécuritaires. "En l’état, le contexte apparaît à tout le moins défavorable. Un risque sécuritaire latent et non prévisible étant remonté au club. De l’avis de la DNLH (direction nationale de lutte contre le hooliganisme), la situation actuelle ne permet pas d’envisager sereinement le déplacement des supporters niçois. A la lumière de ces observations, l’OGC Nice se doit d’adopter une attitude responsable. Il a le regret de devoir déconseiller à ses fidèles partisans de se rendre en Moldavie pour soutenir les Aiglons. Une position que le club aurait aimé ne pas avoir à tenir tant il mesure l’engouement de son public pour cette compétition européenne."
Le Gouvernement déconseille aussi de se rendre en Moldavie
Des informations qui pourraient en refroidir certains mais probablement pas tous. Toujours accessible en ligne, la billetterie pour le parcage visiteurs propose un tarif de 30 euros par personne. Pour rappel, la rencontre a été délocalisée par l'UEFA dans la capitale moldave, Chisinau. "Compte tenu de la situation tendue en Transnistrie, il est rappelé que tout voyage y est actuellement déconseillé, sauf raison impérative. En tout état de cause, il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et d’être prudent lors de ses déplacements", rappelle de son côté le Gouvernement.
Sheriff Ti #OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) March 3, 2023
Informations sur le déplacement en Moldavie.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :