17 octobre | 16h00
L'OGC Nice et l'AS Monaco se mobilisent pour Octobre rose !
L'OGC Nice et l'AS Monaco se mobilisent dans le cadre de l'opération Octobre rose. Plusieurs actions vont ainsi être mises en place par les deux clubs professionnels de la Côte d'Azur.
"Sensibiliser le plus grand nombre et apporter son soutien à ceux qui sont touchés par la maladie en faisant avancer la recherche", c'est l'objectif de l'OGC Nice dans le cadre de l'opération Octobre rose. En ce sens, les Rouge et Noir soutiennent pour la deuxième année consécutive le centre Lacassagne, centre régional de la lutte contre le cancer. Des campagnes de prévention et de sensibilisation dans le cadre du choc face à Marseille samedi soir (21h) sont prévues cette semaine et jusqu'au jour du match. Dante mais aussi tous les capitaines des équipes de l'OGC Nice, de l’école de football jusqu’aux équipes séniors porteront un brassard rose lors des rencontres du week-end. Les féminines (D2F) porteront elles un tee-shirt d’échauffement dédié à Octobre Rose lors de la rencontre OGC Nice – RC Lens le dimanche 22 octobre à 13h00. Enfin, une tombola ainsi qu’un stand de vente de rubans roses et de sensibilisation se tiendront en préambule de la rencontre.
12 maillots vendus aux enchères par l'AS Monaco !
Le club de la Principauté fonctionnera lui avec un dispositif spécial différent. Les onze titulaires alignés par Adi Hütter dimanche contre Metz (15h) dédicaceront leur maillot porté afin qu'ils soient vendus aux enchères sur la plateforme Catawiki. L'intégralité des bénéfices seront reversés à Pink Ribbon Monaco. Créée en 2011, cette association monégasque s’efforce de sensibiliser et promouvoir le dépistage précoce, explique l'ASM. Un 12e maillot dédicacé par l'ensemble de l'équipe ainsi qu'une visite exclusive du Centre de Performance seront placés aux enchères.
Toujours en guise de soutien, l'ensemble de la délégation de l’AS Monaco (joueurs, staff, dirigeants, collaborateurs), ainsi que les stadiers et les hôtesses mobilisés dimanche, arboreront tous des pins et des rubans roses au Stade Louis II. Les collaborateurs, bénévoles et amis des structures locales œuvrant au quotidien pour les personnes luttant contre le cancer du sein seront également invités au match.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :