28 novembre | 22h54
L'OGC Nice, hors-sujet face à Glasgow
Pour la 5e journée d'Europa League, l'OGC Nice s'est incliné à domicile face au Glasgow Rangers (1-4). Un résultat négatif qui laisse le Gym scotché dans le bas de classement (35e). (Crédit photos : Ridha Pix / Actufoot)
La compo
Pour cette rencontre, Franck Haise avait choisi de jouer avec une animation différente avec et sans le ballon. Sans, les Aiglons jouaient avec une défense à 5 avec Youssouf, Rosario et Abdelmonem dans l'axe. Bard et Louchet sur les ailes. Avec, Rosario coulissait en 6 avec Boudaoui et Camara juste devant lui. Bouanani évoluait dans un rôle de meneur avec devant lui Laborde et Moukoko.
On a aimé...
- La prestation de Camara au milieu. Le jeune joueur a tenté et a été certainement le Niçois le plus en vue. Avec le ballon, il a essayé d'apporter le danger par ses courses. Sans le cuir, il a essayé de colmater les nombreuses brèches.
- Le début de match des Aiglons. Ils ont montré de l'envie. L'envie d'une équipe qui a besoin des trois points pour continuer d'avancer dans cette compétition. Malheureusement, ça n'a duré que 5 minutes.
- L'entrée intéressante de Yaël Nandjou. Pensionnaire du groupe Elite, le jeune de 19 ans faisait sa première entrée avec les pros. Il a remplacé Youssouf, rechute à l'ischio, et a réalisé une prestation très prometteuse. A revoir dans d'autres conditions.
- Le but de Bouanani. C'est le seul but des Aiglons ce soir, on ne pouvait pas, ne pas le mettre. Et surtout, c'est certainement le plus beau but de la soirée. L'international algérien a permis aux supporters niçois de se lever un instant grâce à coup franc direct à 25 mètres en pleine lucarne. Insuffisant pour rêver à une remontada alors que le score était de 0-4.
- Malheureusement pas grand chose de plus...
...On a moins aimé
- La prestation insipide des Niçois. Se battre toute une saison pour arracher une qualification et ne pas montrer davantage d'envie, d'engagement, c'est dommageable. Ce soir, le Gym avait tout faux.
- Les choix de Franck Haise. Il n'a peut-être pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, on peut lui accorder. Mais, il est dommage de ne pas tenter une équipe différente dès le coup d'envoi. Guessand et Cho auraient pu faire mal à cette équipe des Rangers qui n'est pas en confiance. Malheureusement, ils sont rentrés bien trop tard pour pouvoir faire des différences.
- Rosario - Abdelmonem. Le premier nommé a récupéré le brassard à la sortie de Youssouf. Il s'est illustré par un ballon mal jugé sur le deuxième but. Et une passe manquée sur le quatrième. Abdelmonem avait débuté son match par un 3 contre 1 bien senti permettant au sien de rester à 0-0. Puis il a sombré. Trop tendre sur le premier but, il manque complètement sa passe en retrait sur le troisième but.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :