25 octobre | 12h04
L'OGC Nice muet à Budapest
L'OGC Nice s'est incliné (1-0) ce jeudi soir à Budapest face à Ferencvaros lors de la troisième journée de Ligue Europa et recherche toujours sa première victoire dans la compétition. (Crédit photo : OGC Nice)
L'OGC Nice se déplaçait à Budapest pour affronter Ferencvaros ce jeudi soir en Ligue Europa. Après une lourde défaite (4-1) face à la Lazio dans des conditions climatiques extrêmement compliquées, le Gym avait à coeur de rebondir pour aller chercher une première victoire dans la compétition. Avec un Tanguy Ndombélé toujours absent, Franck Haise aligne un onze inédit avec un trio Guessand-Laborde-Diop en attaque. Derrière eux, la même composition que face à Nantes avec un seul changement, la présence du jeune Tom Louchet à la place d'Ali Abdi.
Surpris par son ombre
Les Aiglons, par l'intermédiaire de Sofiane Diop se procure la première occasion du match (13e) sur une frappe détournée par un réflexe du portier adverse, Denes Dibusz. Cependant, sur l'action suivante et un coup-franc lointain des locaux, Moïse Bombito trompe son propre gardien au deuxième poteau et donne l'avantage au Hongrois au quart d'heure de jeu. Sans un excellent Bulka le Gym aurait pu rentrer aux vestiaires avec plusieurs buts de retard, comme sonné après une ouverture du score inattendue.
En deuxième mi-temps, Sofiane Diop, blessé à l'arcade, laisse immédiatement sa place à Jérémie Boga. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, l'OGC Nice affiche un meilleur visage avec plusieurs situations dangereuses provoquées par Guessand et Boga. Malheureusement la dynamique se calme rapidement et c'est de nouveau Marcin Bulka qui est mis à contribution. Les entrées à l'heure de jeu de Youssoufa Moukoko, Mohammed-Ali Cho et Ali Abdi n'y changeront rien, le Gym n'y arrive pas. Comme si tout soufflait contre les Azuréens, Pablo Rosario est exclu à la 84e minute de jeu pour une faute en position de dernier défenseur. Le score ne bougera pas et l'OGC Nice s'incline en Hongrie et enchaîne une sixième rencontre sans victoire. Avec une 32e place après trois journées, il faudra batailler dur pour aller chercher, a minima, une place de barragiste.
Rendez-vous ce week-end pour le grand derby de la Côte d'Azur, dimanche à 17h à l'Allianz Riviera !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :