11 décembre | 16h24
L'OGC Nice poursuit l'aventure en Gambardella
En match avancé du 1er tour fédéral de la Gambardella, l'OGC Nice s'est imposé face à l'AC Ajaccio (1-0). (Crédit photo : Ridha Pix / Actufoot)
La tribune des Francs Archers avait fait le plein pour cette affiche avancée du 1er tour de la Gambardella. Si sur le papier, le duel semblait alléchant, sur le terrain, c'était loin d'être si évident.
Dominateur, le Gym ne parvient pas à trouver la faille en première période. Face à bloc bas, les jeunes Aiglons peinent à enflammer la partie et laissent un faux rythme s'installer doucement. Au retour des vestiaires, les intentions seront un peu différentes. L'OGC Nice appuie davantage et l'ACA décide de jouer plus haut avec un bloc plus médian.
Face à une formation moins compacte, les joueurs de Julien Sablé vont parvenir à faire la différence. Sur un ballon dans le dos de la défense, Enguerrand Bouard (photo Une) est à la récupération d'un centre au second poteau. Il parvient à contrôler, se défaire de son vis-à-vis et pousser le cuir dans le but vide.
A 1-0, le Gym va reculer d'un cran mais parvient à rester solide malgré la pression ajaccienne. Sans être impressionnant, l'OGC Nice poursuit l'aventure en 32es de finale de la Gambardella. Rendez-vous donc le 12 janvier.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :