Quantcast
News

7 janvier | 9h27

L'OGC Nice prêt à créer l'exploit

Au retour de la trêve hivernale, les joueuses niçoises ne traînent pas. Comme prévu, elles disputeront leur match contre le FC Fleury 91 à domicile. L'OCG Nice nous donne rendez-vous ce dimanche à 14h30 pour un 16e de finale de Coupe de France alléchant. (Crédit photo : OGC Nice Féminine / Facebook)

Coupe de France Féminine Matthieu Esposito OGC NICE D2F MELISSA GODART

Depuis l’annonce du tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine, le mardi 14 décembre dernier, les féminines de l’OGC Nice se préparent et attendent ce rendez-vous avec impatience. L’équipe ne cache pas sa joie et son excitation à l'approche de ce duel face à une formation de D1, le FC Fleury 91. « Nous sommes très fiers d’être arrivées à ce tour. Cette qualification est une première pour le club. On a tiré un gros club, il est de notre devoir de jouer à fond et de défendre nos couleurs » confie Matthieu Esposito, entraîneur de l'OGC Nice.

Il est de notre devoir de jouer à fond et de défendre nos couleurs

Matthieu Esposito, entraîneur de l'OGC Nice

"Ce n'est pas une surprise pour moi"

Le coach de la D2F qualifie ce match comme une « expérience ». Il s’explique : « Certes nos adversaires constituent une très bonne équipe avec un niveau supérieur. Cependant, cela va nous permettre de voir le niveau de D1 qui est quand même nettement au-dessus de celui de D2 ». La capitaine de l’équipe, Melissa Godart n’en pense pas moins. Celle-ci a joué pendant plus de 10 ans en Division 1. Elle sait tout à fait à quoi s’attendre : « ce n’est pas vraiment une surprise pour moi. Je connais très bien l’équipe adversaire et notamment le coach qui a été le mien précédemment. Ce match va être très dur au niveau athlétique et physique. Nous devons être prêtes dès les premières minutes mais rien n’est joué, on peut le faire. »

Pour ce match, le groupe est quasiment au complet, seulement deux joueuses manquent à l’appel en raison du covid-19. Entrainées et motivées, les Niçoises sont prêtes pour ce 16e de finale historique et surtout, déterminées à poursuivre la belle aventure. « Evidemment, notre objectif est de gagner ce match et de passer au tour suivant. On reste confiantes et on va donner le meilleur de nous-même », assure la capitaine de l’équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :