Quantcast
News

31 octobre | 15h00

L'OGC Nice renverse Angers et prend la deuxième place

Ce dimanche, l'OGC Nice s'est imposé dans les dernières secondes face à Angers lors de la 12e journée de Ligue 1.

LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1 Angers SCO Angers SCO L1

L'OGC Nice renverse encore une fois la rencontre ! Après avoir renversé Lyon, l'OGC Nice avait la possibilité de prendre la place de dauphin en cas de succès et c'est chose faite. Pourtant ça n'a pas été facile pour les Niçois. Ils se sont créés les premières occasions avec une superbe tête de Delort qui a touché le poteau (24') et une belle frappe de Da Cunha (25'). Les Aiglons ont rapidement payé puisque deux minutes plus tard, Sofiane Boufal enrhumait Youcef Atal avant de bénéficier d'un penalty qu'il a transformé lui-même. Suite à ça, les Niçois ont eu du mal pour poser le jeu et ont subi la pression des Angevins.

Delort le sauveur

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galtier sont revenus avec de meilleures intentions et les crocs pour revenir à la marque. Décisif depuis son arrivée sur la Côte d'Azur, le nouveau goleador de l'OGC Nice, Andy Delort a réussi à mettre son équipe sur le droit chemin, bien aidé par Romain Thomas (57').

Suite à ça, le rouleau compresseur niçois s'est mis en marche et Gouiri (68e) parvenait à se créer plusieurs occasions sans parvenir à trouver la faille. Les actions s'enchaînaient avec un incroyable raté de Da Cunha (71e). Mais les Angevins ont procédé en contre et Fulgini n'étaient pas loin de redonner l'avantage à son équipe, sans succès (81e). Mais comme la semaine passée, les Aiglons ont réussi à arracher les trois points à la dernière minute grâce à une superbe reprise de volée d'Andy Delort, qui venait s'offrir un doublé et la victoire à son équipe.

Un succès qui permet au Gym de prendre la place de dauphin de la Ligue 1 juste derrière le PSG avec 23 points. De son côté le SCO se positionne provisoirement à la 8e place avec 17 unités.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :