24 novembre | 22h44
L'OGC Nice renverse Strasbourg
En clôture de la 12e journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est imposé, non sans mal, face à Strasbourg (2-1). Un succès qui permet aux Aiglons de grimper à la 5e place de Ligue 1.
La compo : 4-3-3
C'était annoncé, avec les absences de Clauss et Abdi (blessés), Franck Haise a abandonné son 3-4-3 pour évoluer avec une défense à quatre. Dante et Bombito dans l'axe, Louchet à droite, Bard à gauche. Au milieu, Rosaria a été aligné devant la défense avec devant lui, Boudaoui et Diop. Boga, Guessand et Cho occupent la front de l'attaque niçoise.
La note du match ? 4/10
La première période ne restera pas dans nos souvenirs. Si les Aiglons ont tiré 18 fois au but, ils n'ont jamais vraiment réussi à se montrer vraiment dangereux. Souvent brouillon, le Gym se fait punir à la 20e minute. Louchet, pas vraiment en danger n'applique pas sa passe en faveur de Boudaoui. Doucouré récupère et sert Doué qui remet à Bakwa. L'attaquant strasbourgeois trompe Bulka d'un plat du pied. Une seule frappe en première période pour Strasbourg qui s'est appliqué à bien défendre sans se montrer dangereux.
En seconde période, les Niçois vont hausser le ton. Juste ce qu'il faut pour régaler la maigre affluence de l'Allianz Riviera (15000). Un peu plus tranchant dans les appels, les coéquipiers de Dante se montrent plus incisifs offensivement. Mohamed Ali Cho nous fait un festival sur sur côté droit mais manque encore de justesse dans le dernier geste. Même si l'animation offensive de ce 4-3-3 ne semble pas encore totalement maîtrisée, les Rouge et Noir finissent par être récompensés. Un éclair de génie de Diop et Bard à la finition permettent à Nice de recoller au score (54e). Peu après l'heure de jeu, on retrouve Sofiane Diop à la baguette qui sert dans la surface parfaitement Guessand. Sylla le devance mais son geste défensif prend à contre pied Petrovic (2-1, 62e). En fin de partie, Melvin Bard, puis Laborde ne sont pas loin du but du break mais le portier strasbourgeois est à la parade (90e).
Un huitième match sans défaite (4 victoires pour 4 nuls) en Ligue 1 qui permet à l'OGC Nice de terminer cette 12e journée à la 5e place avec 20 unités au compteur et s'accroche au bon wagon. Les Aiglons parviennent une nouvelle fois à inverser la tendance cette saison après avoir été menés et poursuivent leur belle série d’invincibilité à domicile.
LE but
54e. Sofiane Diop est au milieu de terrain. Il voit l'appel de Melvin Bard dans la profondeur et l'envoie sur orbite grâce à une merveille de passe dans l'intervalle. Seul face à Petrovic, le latéral gauche inscrit le but de l'égalisation d'une frappe ras de terre qui passe entre les jambes du gardien. Son premier but de la saison en Ligue 1.
L'étoile
Le capitaine. Dante a été un véritable patron derrière. Défensivement, il a su couvrir parfaitement derrière. Très souvent juste dans ses interventions, il a formé une paire très complémentaire avec Bombito dans cette défense à quatre. Il nous a également régalé avec ses relances bien trouvées. Un match plein, un match de costaud.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :