10 novembre | 16h56
L'OGC Nice reste invaincu à la maison
Ce dimanche, l'OGC Nice et le LOSC se sont quittés sur un score de parité (2-2) lors de la 11e journée de Ligue 1 Mcdonald's. On vous dit tout sur ce match. (Crédit photos : Ridha Pix / Actufoot)
L'ambiance
Comme souvent cette saison, un parvis animé a permis au public de venir profiter du beau temps. Dans le stade, l'ambiance est montée d'un cran au fur et à mesure que le coup d'envoi allait être donné. La Pop' a fait le plein et en face les Dogues ont également rempli le parcage visiteur comme il se doit.
La note du match ? 7/10
Deux formations qui étaient sur le pont en milieu de semaine en Coupe d'Europe. Deux formations du haut de tableau qui ont besoin de points pour ne pas laisser partir le wagon. Un savoureux mélange qui nous a donné un premier acte de qualité. Les Lillois vont être les premiers à s'illustrer mais la tête de David n'est pas cadrée (3e). Mais la réponse des Aiglons ne va pas se faire attendre. Ndombélé récupère le cuir aux 25 mètres remet à Cho qui sert Guessand. L'attaquant niçois pense se présenter seul devant Chevalier mais le défenseur lillois revient in-extremis (4e). Dans la continuité, Boga centre fort devant le but, mais Youssouf est trop court pour mettre le ballon au fond des filets.
Face à des Dogues qui ont la maîtrise du ballon, les hommes de Franck Haise restent bien en place et ne laissent pas d'espace entre les lignes. Jusqu'à la 17e. Fernandez Parlo est à la réception d'un ballon à gauche au niveau de la ligne médiane, il oriente parfaitement son corps et prend de vitesse Youssouf pour tromper Bulka après une course de 40 mètres (17e).
Après une fin de première période équilibrée, le second acte reprend avec les mêmes intentions. Franck Haise choisit tout de même de changer quelque chose en faisant rentrer Diop à la place de Bard. Exit la défense à trois, le Gym passe à 4 avec Diop en 10. Un poste qui l'affectionne et il va le prouver. Peu avant l'heure de jeu, il est à l'origine de l'action en décalant Ndombélé. En une touche le numéro 22 du Gym remet à Clauss qui déborde et centre au premier poteau pour...Diop qui ne se fait pas prier pour égaliser (55e). Les Aiglons poussent mais vont se faire surprendre une deuxième fois (65e). Fernandez Pardo dépose Clauss sur le côté gauche et centre en retrait pour Benjamin André. Seul au point de penalty, le capitaine lillois voit sa frappe touche le poteau de Bulka et lui revenir dans les pieds. Pas attaqué, il décale Bakker qui arme une frappe imparable à bout portant (66e). Les coéquipiers de Guessand prennent un coup derrière la tête et ne sont pas loin de la correctionnelle. Pris dans le dos, Bombito laisse filer David qui ne parvient pas à tromper le portier Rouge et Noir vigilant (75e). Ce dernier sera une nouvelle fois sauvé par ses montants sur un boulet de canon envoyé par Gudmundsson (81e), avant d'être à la parade une nouvelle fois en fin de partie. Abdi (88e) ou encore Diop (91e) vont voir leur tentative échouer dans les ultimes moments de la partie. Mais sur un ultime coup franc, une ultime chance, la dernière possibilité, Tom Louchet va envoyer le ballon dans le petit filet de Lucas Chevalier (94e).
LE but ?
Tom Louchet, incontestablement. Sur ce coup franc de la dernière chance, dans les dernières secondes, Tom Louchet vient inscrire son 3e but sous les couleurs du Gym en pro. Bien tiré, le coup franc est dévié par Guessand dans les pieds de Louchet qui arme une frappe petit filet qui trompe complètement Lucas Chevalier masqué.
L'Homme du match ?
Il est Lillois. Fernandez Pardo a été difficile à cadenasser sur son côté gauche. Il a d'abord enrhumé Youssouf sur l'ouverture du score avant de se jouer de Clauss sur le deuxième. Un joueur rapide, fin dribbleur et qui a le sens du jeu. On a aimé !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :