7 décembre | 20h56
L'OGC Nice retrouve le sourire face au Havre
L'OGC Nice s'est imposé lors de la 14e journée de Ligue 1 face au Havre (2-1). Dominateurs, les Aiglons ont fait la différence au retour des vestiaires et reprennent des couleurs après la défaite face à Lyon. (Crédit photos : Ridha Pix / Actufoot).
La compo
Franck Haise a choisi d'opter pour un 4-4-2 losange. Avec le nombre de blessures, le coach niçois a dû composer une défense inédite. Louchet à droite, Bombito et Rosario dans l'axe. Et enfin la première titularisation de Nandjou à gauche. Au milieu, Boudaoui était placé en 6 avec devant lui Diop et Ndombélé. Bouanani occupait lui la pointe haute de ce losange au milieu dans un rôle de 10. Devant, Laborde et Guessand étaient alignés sur le front d'attaque.
On a aimé...
- Le sauvetage de Louchet (11e) et sa fougue. Sur un corner havrais où Bulka ne réalise pas une sortie optimale dans ses six mètres, le Havre n'est pas loin d'ouvrir le score. Mais Tom Louchet sauve le cuir sur le ligne de la tête. Au delà de ça, il a apporté offensivement et a su défendre avec beaucoup de hargne. Tout n'était pas parfait, mais son état d'esprit, lui, l'est.
- L'intervention de la VAR. M. Leteixier ne l'avait pas vu, la VAR a été vigilante. 52e un centre Bouanini est contré de la main par le défenseur havrais, le penalty est indiscutable. Laborde va se charger de le transformer et permettre au Gym de prendre les devants au score (54e).
- Le but de Bouanani. C'est son premier cette saison en Ligue 1 (2e de la saison après son coup franc face à Glasgow) et il a permis au Gym de définitivement se mettre à l'abri en seconde période (75e). Après un déboulé de 30 mètres sur le côté droit, Laborde sert à l'entrée de la surface Bouanani. L'international algérien ne se fait pas prier et trompe Desmas d'une frappe croisée.
- Toujours invaincu. Les Aiglons terminent 2024 par une belle série. En effet, le Gym n'a pas toujours subi la moindre défaite en championnat cette saison 2024/2025 (4 victoires et 5 nuls).
...et un peu moins
- Le manque de réalisme dans le dernier geste. Le Gym s'est procuré des situations, mais a péché dans le dernier geste. Une surface de pied mal utilisée, une tête mal ajustée, les Aiglons ont manqué cruellement de sang franc dans la surface adverse.
- La fébrilité défensive. Le Havre n'a pas montré grand chose, mais sur les rares situations havraises, les coéquipiers de Rosario ont eu quelques frayeurs. A l'image du but de Lloris (93e) où le manque d’agressivité est puni par un 14e but encaissé lors des six derniers matches.
- La sortie de Nandjou (62e). Pas tant pour sa prestation, plutôt correct, il semblait boiter et se tenait le quadriceps droit. Nouveau coup dur pour Franck Haise ?
L'étoile
Badredine Bouanani. Nous avons hésité, mais son but a fini de nous convaincre. Il s'est montré dangereux en tentant des choses. Son centre (52e), qui heurte la main du défenseur et permet à son équipe d'ouvrir le score, peut être compté presque comme une passe décisive. Et il permet aux siens de se mettre à l'abri en inscrivant le but du break (75e).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :