27 octobre | 18h54
L'OGC Nice se paye le derby face à l'AS Monaco
9e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait l'AS Monaco pour un derby azuréen déséquilibré sur le papier. Qu'en était-il sur le terrain ? On vous dit tout. (Crédit photos : Ridha Pix)
L’ambiance
Comme bien souvent à l'Allianz, les supporters ne sont pas en reste. Des animations, des bonbons distribués sur le parvis, petits et grands se sont régalés sous le thème d'halloween. A l'intérieur du stade, la Pop' a répondu présent comme à son habitude. Du côté de l'AS Monaco, les Ultras ont bien rempli le parcage et donné de la voix.
La note du match ? 7/10
Deuxième de Ligue 1, l'AS Monaco est arrivée à Nice avec certaines certitudes. Et d'entrée les Monégasques vont prendre le jeu à leur compte laissant les Aiglons évoluer en contre. Les Rouge et Blanc pensent même concrétiser leur domination en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Embolo (22e). Mais Minamino est signalé hors jeu au départ de l'action et la VAR remet les deux équipes à égalité. Les Niçois vont réagir dans la foulée. Lancé dans la surface, Boga se présente seul devant Majecki mais perd son duel (27e). La fin de la première période va prendre une toute autre tournure. Akliouche adresse une merveille de passe à Embolo qui se joue de Bard pour tromper Bulka (39e). Monaco mène mais Monaco va se compliquer la tâche. Sur un ballon pas vraiment dangereux, Singo va commettre une faute sur le côté droit de sa surface. Une aubaine que les Rouge et Noir ne vont pas manquer. Un coup franc tiré à la perfection au point de penalty qui trouve Guessand (45e). Le cauchemar va continuer pour les hommes d'Adi Hutter avec l'expulsion quasi dans la foulée de Vanderson pour un deuxième jaune (45e).
Au retour des vestiaires, les Niçois vont poser le pied sur le ballon et se procurer des occasions nets. Lancé dans la profondeur Guessand voit sa frappe stoppée par le portier monégasque (56e). Dans la foulée, Mohamed-Ali Cho de la tête va obliger Majecki à un double arrêt (56e). La réponse des Asémistes ne va pas se faire attendre. A l'entrée de la surface, Camara décoche une frappe lourde qui n'est pas loin de tromper Bulka qui parvient péniblement à repousser le cuir sur la barre (57e). Dans la continuité, Guessand se retrouve une nouvelle fois dans la surface face à Majecki mais cette fois sa frappe petit filet ne trouve pas le cadre (57e). Mais à force de pousser les Niçois vont être récompensés de leurs efforts. A la 70e, Diatta remet un mauvais ballon dans l'axe que récupère Laborde. L'attaquant file droit au but et vient tromper le gardien monégasque d'un petit ballon piqué. Un but qui va couper les jambes des visiteurs, incapables de s'en remettre. Boudaoui n'est pas loin de corser le score en fin de partie mais sa tentative à l'entrée de la surface est repoussée par Majecki (80e).
LE but
Sans contestation possible, celui de Gaetan Laborde. Bien aidé certes par l'énorme boulette de Diatta, l'attaquant qui faisait son retour à l'Allianz a permis aux siens de prendre l'avantage dans ce derby avec sang froid.
Un carton marquant ?
45e. Vanderson pousse Mohamed Ali Cho qui se relève et demande des explications avec véhémence. S'en suit une échauffourée entre les deux équipes après laquelle l'arbitre de la rencontre distribue un jaune aux deux investigateurs. Hélas pour Vanderson, c'était son deuxième. Il laisse ses coéquipiers à 10 pour l'ensemble de la seconde période. Coup dur.
L’homme du match
GUESSAND ! Peut-être que nos confrères ne seront pas du même avis, mais quel match. Alors oui, il y a du déchet, il a ce défaut par moment de garder la tête dans les chaussures. Il est celui qui a remis les deux équipes à égalité, il a apporté du danger sur chacune de ses situations. Il manque de justesse devant le but mais il continue de monter en puissance et de répondre présent sur les gros matches.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :