7 novembre | 20h43
L'OGC Nice, un réveil tardif
Ce jeudi, l'OGC Nice et Twente ont partagé les points lors de la 4e journée d'Europa League. La note ? LE but ? L'homme du match ? On vous dit tout.
L'ambiance
Elle n'était pas incroyable ce soir. Il faut dire que l'horaire (18h45) n'était pas évident pour rameuter du monde. Un match en plus placé à haut risque n'a pas permis à tous les Niçois de pouvoir se procurer le précieux billet. Dans le stade, Les Ultras de Twente ont rempli le parcage en donnant de la voix par moment, mais sans plus.
Une minute de silence a été respectée en hommage aux disparus des inondations à Valence. Et s'il fallait mettre en avant une chose ce soir : le comportement exemplaire de la Pop' qui n'a pas cessé de donner de la voix.
La note du match ? 5/10
Allez on ne va pas se mentir, on n'a pas pris de plaisir ce soir. Le football est une histoire d'émotions. Quand tu t'emmêles les pieds dans le gazon, il faut savoir emballer la rencontre avec le coeur. Le jeu peut attendre. Des fois. Mais ce soir, les Aiglons n'ont pas volé. Une formation niçoise bien loin de ce qu'elle nous a montré ces dernières semaines. À côté de la plaque dans à peu près tout. L'intensité, l'envie, les intentions, ce soir les ingrédients n'y étaient pas. Enfin jusqu'à l'heure de jeu et la brillante idée de Franck Haise de faire entrer Boga et Guessand
Mais avant cela, en face, Twente, qui avait également besoin de points, l'a joué à l'expérience. D'abord en ouvrant le score tôt dans la partie. Les Néerlandais vont se jouer d'une formation niçoise apathique, Rots reçoit le cuir dans la surface et trompe Bulka du coup du pied (8e). En seconde période, c'est Lammers qui va profiter des largesses défensives de Youssouf pour tromper Bulka, qui aurait pu mieux faire, à bout portant (59e).
Et comme on vous le disait plus haut, le football est une histoire d'émotions. Avec un grand S. Et on va en avoir le temps d'un instant. Guessand déborde sur le côté et tente de trouver un des siens au point de penalty. Le défenseur dégage sur Diop qui remet à Boga. Et là, c'est "total régal". Une frappe enroulée qui vient se nicher dans la lucarne de Tyton (65e). Des émotions, on va en avoir encore quand Diop pris par son vis-à-vis et en retard. Pied sur le talon, l'arbitre n'hésite pas et sort un rouge confirmé par la VAR (70e). A 10 contre 11, la donne n'est plus la même. Mais quand les émotions prennent le dessus, dans ce stade, tout est possible. Clauss va chercher au second poteau Cho qui devance son défenseur pour l'égalisation (88e). Le match s'emballe et les joueurs de Twente perdent le file. Van Rooij prend un 2e jaune synonyme de rouge (89e). Une fin de rencontre en apnée, des Aiglons qui poussent pour arracher trois points importants mais en vain.
Les Aiglons ne prennent qu'un point mais ont prouvé qu'en y mettant les ingrédients ils peuvent renverser des montagnes.
Le carton ?
70e, le rouge de Diop. La faute ? Pris de vitesse par son adversaire au milieu de terrain, il perd le ballon et tente de le récupérer. Mais sa semelle va finir sur le talon du joueur néerlandais, l'arbitre n'hésite pas une seconde.
LE but ?
Quelle question. Sans contestation possible, celui de Jérémy Boga. Il nous a permis de vivre une fin de partie plus passionnante. Mais surtout, il a fait lever tout un stade. Une frappe enroulée qui a forcément dû faire plaisir à Thierry Henry.
L'homme du match ?
Clauss. Il n'a joué que 45 minutes, mais il a été précieux. Passeur sur le but de Cho, il a cessé d'apporter du danger. Une très belle entrée .
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :