Quantcast
News

2 novembre | 10h31

Logique respectée lors du 6e tour

Ce dimanche, la Coupe de France se poursuivait avec le sixième et dernier tour régional et voici ce qu'il faut en retenir.

Coupe de France PACA

Les gros ont rendez-vous au 7e tour, les petits sortent avec les honneurs ! Ce dimanche, la Coupe de France se poursuivait avec le sixième et dernier tour régional. Au total, dix équipes s'affrontaient pour seulement 5 petites places pour l'entrée en lice des équipes de Ligue 2. En ouverture de ce tour, l'ES Cannet-Rocheville recevait son homologue de l'USM Endoume Catalans à domicile. Et il faut dire que pour sa première à ce stade de la compétition, le club azuréen a sorti les crocs puisque les Verts n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe phocéenne (3-0).

Du spectacle à Martigues et Aix-en-Provence

Samedi, le Stade Turcan a été le théâtre d'un derby de folie entre deux écuries de N2 : le FC Martigues et le Marignane Gignac FC. Un scénario complètement dingue avec 7 buts inscrits dans la rencontre et une remontada du FCM dans les dernières minutes. Longtemps incertain à cause d'une pelouse gorgée d'eau, le derby provençal a finalement tenu toutes ses promesses avec des rebondissements et une qualification du FC Martigues, mené 3 buts à 1 à la 80e minute avant de retourner la situation par trois fois.

Le résumé vidéo de la rencontre ici

Le petit poucet aixois sort lui aussi avec les honneurs. Auteur d'un parcours sensationnel depuis le 2e tour, le pensionnaire de D2 n'a pas pu se défaire de l'Aubagne FC. Face à l'une des équipes les plus solides de N2, l'ASA s'est incliné 4 buts à 0 et pourra se rappeler de ce parcours mémorable dans les années à venir. De son côté, l'Aubagne FC tentera de réitérer sa performance de la saison passée (16es de finale contre Toulouse).

Les N3 dictent leur loi

Dimanche, deux autres équipes de National 3 devait se frotter à des adversaires de divisions supérieures. Leader du championnat, l'AS Cannes se déplaçait chez le dernier représentant Varois, le Gardia Club (R2). Et il faut dire que les Dragons ont fier allure cette saison avec ce succès 1 buts à 0 face à une vaillante équipe de La Garde. Autre petit poucet de la Ligue Méditerranée, le FC Mougins a également dit adieu à la Vieille Dame. Après un parcours historique et l'élimination du VSJB FC (N3), le club azuréen ne verra pas le 7e tour après sa défaite contre l'Istres FC (2-0).

Actufoot tient évidemment à féliciter les cinq équipes qualifiées pour le 7e tour de Coupe de France. Mais surtout, l'AS Aix-en-Provence et le FC Mougins qui ont réalisé des parcours mémorables en représentant fièrement leurs couleurs à travers la région.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :