16 septembre | 20h39
Lokomotiv - OM : une douche froide pour les Phocéens en Russie !
Après un bon début de saison en championnat, les hommes de Jorge Sampaoli débutaient ce soir leur campagne de League Europa face au Lokomotiv avec pour objectif de confirmer les bonnes performances en Ligue 1, mais surtout de se racheter après le fiasco de la saison dernière en C1. Très dominateur, les Phocéens ont malgré tout concédé le match nul.
Dans un RZD Arena a peine remplit, (seulement 8000 spectateurs en raison des conditions sanitaires), Jorge Sampaoli avait décidé d’aligner sept recrues de l’intersaison, tout en laissant sur le banc Mandanda et Payet. Des choix assez forts de la part du technicien argentin pour sa première en Europe avec l’OM.
Bien en jambe, une première frappe de Cengiz Under contrée par le défense russes (6’), puis une seconde de Dieng dans la foulée qui passait à côté (8’), avant le tir lointain de Guendouzi qui force Guilherme à pousser le ballon en corner (10’), venaient confirmer la bonne entame de match des Marseillais.
Complétement inoffensif dans le premier quart d’heure, le Loko laissait l’OM mettre la pression sur les buts adverses, sans pour autant avoir des occasions franches. Pourtant bien installé dans le camp adverse, une première erreur de la défense marseillaise qui a perdait un ballon autour de la surface avant un tir de Kamano contrée par Alvaro venait rappeler aux Phocéens que dominer n’est pas gagner.
L’OM a dominé mais ...
La première grosse occasion marseillaise survenait alors qu’à la 27ème minute de jeu après un super mouvement collectif que Guendouzi ne parvenait pas à conclure. S’en est ensuivi une belle ouverture de Rongier qui parvenait à trouver dans la surface le jeune Bamba Dieng mais ce dernier manquait sa frappe. La réponse des Russes n’aura pas tardé puisqu’une frappe lointaine de Smolov venait s’écraser sur le poteau de Paul Lopez. C’était la première grosse frayeur sur les buts olympiens. Une tête de Saliba, puis une dernière chaleur sur le but de l’OM venait rappeler que tout est encore possible dans ce match malgré la nette domination de Phocéens dans ces quarante-cinq premières minutes.
De retour sur la pelouse, les Olympiens ont continué d’imposer leur domination aux Russes qui se soldera par un super mouvement initié par Saliba qui trouvait Guendouzi qui lançait parfaitement Cengiz Under qui lui débordait avec vitesse son vis-à-vis avant d’être fauché dans la surface. Carton rouge pour le défenseur du Loko puis un pénalty qu’était parfaitement transformé par ce même Under (59’, 0-1). L’OM trouvait enfin la solution dans ce match qu’il maitrisait jusque là facilement. Le Turc, très percutant ce soir, a même failli se muer en passeur cette fois-ci si Bamba Dieng sentait mieux son centre fort devant la cage de Guilherme. L'OM n’est pas passé loin du 2-0.
... dominer n'est pas gagner
En toute fin de match, alors que les Marseillais maitrisaient la rencontre, Anjorin profitais d'un ballon perdu pour punir les Phocéens qui n'auront pas su faire le break malgré une très large domination (88' 1-1). L'OM peut nourrir de gros regret ce soir...
Dans le même temps, Galatasaray s'est imposé 1-0 sur sa pelouse face à la Lazio.
Crédit photo : Icon Sport
⏱️ 90+3 | #FCLMOM -
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2021
Nos Olympiens concèdent le nul dans ce premier match d'@EuropaLeague
Place à la @Ligue1UberEats dimanche avec la réception de Rennes à l'@OrangeVelodrome pic.twitter.com/SFP4ns5N5J
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :