Quantcast
News

13 octobre | 15h19

L'OL a tenté Javier Pastore

L'ancien maitre à jouer du Paris Saint-Germain a révélé des contacts avec le club rhodanien alors qu'il était sur départ à l'AS Rome.

LIGUE 1 OL OL L1 Javier Pastore

Lui-même l'a confirmé hier soir au micro de l'émission Rothen régale sur RMC : "Beaucoup de clubs ont parlé à mon agent, je ne sais pas ce qu'ils ont demandé. Ils ont dû parler une ou deux fois seulement. C'était difficile pour un club de me prendre, je n’ai pas joué depuis deux ans. Les clubs ne savaient pas où j’en suis. C’était compliqué de négocier dans cette situation" a révélé Pastore, qui aurait pu revenir dans le championnat de France. "On a parlé avec beaucoup d’équipes en France, mais j’ai pensé que la meilleure solution était de venir à Elche. Je vais avoir la chance de jouer beaucoup plus de minutes. C’est la chose la plus importante pour moi maintenant". Parmi les équipes de Ligue 1 intéressés par le milieu argentin aux 29 capes avec l'Albiceleste : l'OL. Un temps en quête d'un milieu pour palier un éventuel départ de Thiago Mendes et surtout d'Houssem Aouar dans un profil similaire, la formation dirigée par Jean-Michel Aulas s'est penchée sur sa situation sans donner suite.

En trois saisons à la Roma, "El Flaco" n'a disputé que 36 rencontres et inscrit 4 buts toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en 2023, il avait finalement décidé de résilier son contrat après l'arrivée de José Mourinho, qui ne comptait plus sur lui.

Sept saisons au PSG entachées par les blessures

C'est finalement en Liga, à Elche, que Javier Pastore a posé ses valises en août dernier. La formation espagnole a également réussi à attirer l'ancien attaquant de l'OM, Dario Benedetto, lors du dernier mercato. Véritable esthète du ballon rond, le milieu offensif de 32 ans a joué sept saisons au PSG, où il avait signé contre 42 millions d'euros en provenance de Palerme en 2011 après le récent rachat du club par QSI. En sept saisons, il a laissé le souvenir d'un joueur au talent indéniable mais trop souvent blessé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :