Quantcast
News

21 janvier | 11h27

L'OL approché pour un prêt de Tino Kadewere

L'attaquant zimbabwéen ne manque pas de courtisans lors de ce mercato d'hiver

LIGUE 1 OL OL L1 Tino Kadewere

Tino Kadewere est déjà de retour dans le groupe lyonnais pour la réception de l'ASSE ce vendredi soir (21h). Jusqu'à quand ? Eliminé de la CAN dès la phase de poules avec le Zimbabwe, l'attaquant de 26 ans n'entre pas vraiment dans les plans de Peter Bosz cette saison (cinq petites apparitions en Ligue 1). Meilleur buteur de Ligue 2 en 2019, Kadewere avait pourtant effectué des débuts remarqués dans le Rhône (10 buts et 3 passes décisives en 33 matches de Ligue 1 2020-2021). Des statistiques qu'ont gardé en mémoire plusieurs clubs français et étrangers, venus aux nouvelles pour un prêt dès cet hiver.

Sochaux recalé, des clubs français et étrangers interessés

Si l'intérêt du FC Sochaux-Montbéliard (leader de Ligue 2), révélé par France Bleu Belfort-Montbéliard, est désormais de notoriété publique, sa concrétisation semble peu probable. En revanche, trois clubs de Ligue 1 et plusieurs clubs étrangers possèdent des arguments solides pour attirer le joueur en prêt avant le 31 janvier.

Des performances de Tino Kadewere sous le maillot lyonnais cette saison, on retiendra son pétage de plomb en fin de match à Nice. Alors que son équipe menait 2-1 à l'Allianz Riviera, l'attaquant avait taclé très dangereusement son ancien coéquipier Melvin Bard. Une expulsion qui avait coûté la victoire à son équipe, finalement défaite dans les derniers instants (3-2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :