Quantcast
News

31 janvier | 9h51

L'OL complètement décimé pour la réception de l'OM

Officiellement programmé mardi 1er février depuis la qualification de l'OM en Coupe de France samedi, l'Olympico de la phase aller se jouera sans plusieurs joueurs des deux camps. Mais c'est surtout l'OL qui s'avance complètement décimé vers ce choc en retard de la 14e journée de Ligue 1.

LIGUE 1 OL L1 OM L1

Déjà privé de Karl Toko Ekambi et Lucas Paqueta retenus en sélection, l'OL, pour qui la réception de l'OM s'annonce ultra importante en vue de recoller au podium où se trouve d'ailleurs son futur adversaire, ne s'avance pas de la meilleure des façons vers ce choc reporté et à huis clos de la 14e journée suite au jet de bouteille sur Dimitri Payet. En effet, le club rhodanien déplore toujours la blessure de Jason Denayer tandis que Damien Da Silva et Tino Kadewere sont suspendus. A ces absences vont s'ajouter celles de Bruno Guimaraes, vendu à Newcastle mais aussi de Houssem Aouar, dont on a appris la blessure à la cuisse ce lundi matin. L'international français sera out durant plusieurs semaines.

Aouar out plusieurs semaines, Dembélé covidé

Touché par le covid hier selon l'Equipe, Moussa Dembélé ne devrait logiquement pas prendre part non plus à l'Olympico. Des doutes subsistent sur les participations d'Emerson qui se remet lentement du Covid et de Sinaly Diomandé, tout juste de retour avec la N2 ce week-end. Si l'OL doit se renforcer dans les prochaines heures avec les arrivées de Romain Faivre et Tanguy Ndombele, les deux joueurs ne seront quoi qu'il arrive pas qualifiés pour le match. Le casse-tête s'annonce énorme pour Peter Bosz qui pourrait bien être obligé de relancer des habituels remplaçants sur la ligne d'attaque comme Rayan Cherki, Xherdan Shaqiri voire Islam Slimani si ce dernier est toujours Lyonnais après le 31 à minuit. Au milieu, Habib Keita pourrait être titularisé.

L'OM privé de quelques joueurs aussi

L'OM, qui s'est montré actif cet hiver avec trois arrivées enregistrées dont deux dès le mois de janvier (Gigot arrivera en juillet), ne pourra pas non plus aligner ses recrues Cédric Bakambu et Sead Kolasinac puisqu'ils n'étaient pas au club à la date du match aller. En défense, le club phocéen sera privé de Leonardo Balerdi (suspendu) et pourrait bien devoir faire sans Duje Caleta-Car, dont le transfert à West Ham a sérieusement pris du poids ces dernières heures. S'il venait à se confirmer, Jorge Sampaoli serait bien obligé de relancer Alvaro Gonzalez dans l'axe aux côtés de William Saliba, même si l'Espagnol est lui aussi susceptible de quitter Marseille d'ici ce soir. Aussi, Pape Gueye et Bamba Dieng, qualifiés pour les demi-finales de la CAN avec le Sénégal et Gerson, retenu comme Paqueta avec le Brésil, manqueront inévitablement à l'appel. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné demain mardi à 21h (Amazon Prime Video).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :