Quantcast
News

4 novembre | 20h40

L'OL continue le sans faute, Monaco cale

L’Olympique lyonnais s’est imposé face au Sparta Prague (3-0) et a ainsi assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Dans le même temps, l’AS Monaco a concédé le nul à Louis II devant le PSV (0-0). (Crédit photo : IconSport)

OL AS MONACO Ligue Europa

Deux semaines après sa victoire 4-3 en République Tchèque, l'OL recevait le Sparta Prague pour la 4e journée de Ligue Europa. Les Lyonnais pouvaient dores est déjà se qualifier avec une victoire ce soir. L’OL commençait bien son entame de match avec une première occasion franche de Shaqiri qui manquait le cadre dans la surface (9’) et une reprise loupée de Slimani (13’). Après deux belles situations pour le Sparta (20’, 27’), Slimani, encore lui, était parfaitement lancé en profondeur par Shaqiri, mais l’Algérien ratait complètement son face-à-face (30’). Cherki trouvait ensuite le poteau dans un angle fermé (35’), mais globalement, l’OL n’aura pas su imposer sa domination dans le premier acte.

Dès la reprise, le Sparta se montrait dangereux avec une première occasion de Haraslin, bien contrée par Denayer (48’). Lyon s’est ensuite repris en mettant la pression sur les buts de adverses. Dans un rôle de second attaquant sur cette situation, Houssem Aouar ne parvenait pas à tromper Nita de la tête après un bon centre d’Henrique venu de la gauche (58’). Mais quelques minutes plus tard, Rayan Cherki adressait une passe lumineuse en direction de Slimani qui prenait le temps d’effacer Nita avant de conclure (61’, 1-0). Décidément beaucoup mieux dans cette mi-temps, l’attaquant de l’OL venait inscrire un doublé en trois minute (64’, 2-0). Il plaçait une tête imparable sur un centre venu cette fois de la droite. Les Lyonnais ont tranquillement maitrisé la rencontre jusqu'à la fin de la rencontre malgré quelques frayeurs sur les buts de Lopes. Karl Toko Ekambi venait même inscrire son but dans les arrêts de jeu, après un super travail de Bradley Barcola qui signait là une jolie passe décisive pour sa première avec les pros.

Les hommes de Peter Bosz continuent ainsi leur sans faute en Europa League et se qualifient directement pour le tour suivant.

Monaco n'a pas trouvé la faille

L'AS Monaco de son côté accueillait le PSV Eindhoven. En cas de succès face au club néerlandais, les joueurs de Niko Kovac pouvaient eux aussi se qualifier pour la suite de la compétition. Les Monégasques subissaient dans ce début de match mais parvenaient malgré tout à se procurer une première situation avec Boadu qui ne trouvait pas le cadre (16’). Les assauts se multipliaient sur les cages de Nübel mais sans grand danger pour l’inquiéter. Score vierge à la pause.

De retour sur la pelouse, Monaco allait beaucoup mieux. Les trois changements apportés par Niko Kovac à la pause ont fait du bien et les attaques s’enchaînaient. Boadu aura pu concrétiser ce temps fort après un merveilleux ballon donné par Diop dans la surface mais l’attaquant manquait son contrôle (50’). A la 70’, Tchouaméni était tout proche d’ouvrir la marque mais sa tête était sauvée sur la ligne Ramalho. Monaco poussait pour ouvrir le score mais il n'en était rien.

Au classement, les Monégasques sont toujours premiers, deux unités devant la Real Sociedad qu'ils recevront le 25 novembre prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :