Quantcast

Sponsorisé

News

28 janvier | 16h19

L'OL dit goodbye à Bruno Guimaraes

L'Olympique Lyonnais et Newcastle sont tombés d'accord pour un transfert du milieu international brésilien de 24 ans. Son remplaçant devrait arriver très prochainement entre Rhône et Saône.

LIGUE 1 MERCATO OL OL L1 Bruno Guimaraes

L'Equipe est catégorique : Bruno Guimaraes à Newcastle, c'est fait. Les deux clubs ont conclu un accord définitif avoisinant les 50 millions d'euros (42,5 + 8 M de bonus : 4 M€ en cas de maintien de Newcastle en fin de saison + 1 M€ par an en cas de maintien pendant 4 ans) ce vendredi. Un représentant du club du nord de l'Angleterre est attendu dans les prochaines heures pour une visite médicale au Brésil, où le joueur se trouve actuellement après un match amical avec la Selecao.

L'annonce du media anglo-saxon, The Atlantic, avait fait ce mardi matin l'effet d'une bombe entre Rhône et Saône. Bruno Guimaraes, milieu de terrain international brésilien de 24 ans, arrivé à l'OL en janvier 2020, semblait sur le point de rejoindre Newcastle, 18ème de Premier League. Mais l'OL avait choisi de montrer les griffes dans ce dossier, niant en bloc tout accord avec les Magpies : "L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération", avait réagi le club dans un communiqué.

Faivre et Skhiri en pôle

Même si le départ de Bruno Guimaraes n’est pas encore annoncé officiellement, l’Olympique lyonnais travaille en coulisse pour lui trouver un remplaçant avant le 31 janvier, date limite de la période de mercato hivernal. Selon les informations de RMC Sport, Jean-Michel Aulas et son équipe ont ciblé le milieu offensif brestois Romain Faivre. Des négociations concrètes ont même déjà commencé pour signer au plus vite l’international espoir français. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison, l’ancien de Monaco est un profil plus offensif que Bruno Guimaraes. L’été dernier, le Milan AC était en passe de le recruter mais Brest ne lui avait pas accordé de bon de sortie. Une autre piste menant au milieu tunisien de Cologne Ellyes Skhiri a pris de l'ampleur des dernières heures. Les négociations pour la venue de l'ancien Montpelliérain auraient démarré, un montant de 15 millions d'euros est évoqué. Une somme identique à celle que l'OL serait prêt à verser à Brest pour Faivre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé