6 décembre | 11h34
L'OL doit se contenter du nul à Bordeaux (Vidéo)
Au terme d'une rencontre débridée qui aurait pu voir chacune des deux équipes l'emporter dans les derniers instants, Bordelais et Lyonnais doivent partager les points. Revoyez les quatre buts et les nombreuses occasions en vidéos.
Se racheter. Tel était l'objectif des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique Lyonnais, respectivement baladés par Strasbourg (5-1) et piégés par Reims (1-2) quatre jours plus tôt en Ligue 1. Comment souvent, c'est sur coup de pied arrêté que la rencontre qui était il y a encore une dizaine d'années un sommet de notre championnat s'est débloquée. Jason Denayer s'est élevé plus haut que Gregersen et a profité d'une hésitation de Costil pour propulser le cuir au fond des filets de la tête (29e, 0-1). Les Girondins ont répliqué sept minutes plus tard. Bien servi par Elis, Oudin s'est jeté au second poteau en même temps que Gusto à qui le but devrait finalement être attribué contre son camp (36e, 1-1). Aligné comme titulaire, Thiago Mendes décochait une frappe supersonique pour remettre son équipe à égalité qui ne laissait aucune chance à Costil (41e). Auteur de l'ouverture du score, Denayer était contraint de céder sa place sur blessure à la suite d'une mauvaise rechute (44e). Une fracture du péroné a été évoquée par le diffuseur, Amazon Prime, après une récolte d'informations auprès du staff rhodanien.
Bordeaux a failli l'emporter sur le fil
Passeur décisif sur l'égalisation bordelaise, Elis se muait ensuite en buteur. Parti tout seul défier Lopes depuis le rond central après une erreur d'appréciation de Gusto, le Hondurien confirmait avec ce 5e but personnel qu'il est la bonne trouvaille du recrutement girondin. En toute fin de partie, il fallait un miracle d'Anthony Lopes, qui s'est assurément racheté de sa bévue contre Reims, pour empêcher Niang d'offrir la victoire à son équipe (90e+2). Sur l'ultime corner de la partie, Gregersen manquait lui aussi de façon inexplicable le cadre aux 6 mètres. Le coup parfait était tout près pour les joueurs de Vladimir Petkovic.
Le résumé vidéo de FCGB - OL
Cliquez ci-dessous pour accéder à tous les résultats, buteurs et au classement à l'issue de la 17e journée de Ligue 1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :