Quantcast

Sponsorisé

News

1 février | 23h04

L’OL domine l’Olympico

L’OL a renversé l’OM et s’est imposé 2-1 dans ce match à rejouer après l’incident survenu en novembre dernier. Alors que rien ne laissait croire à un tel résultat, les Lyonnais s'offrent-là un gros bol d'air frais.

LIGUE 1 OM OL OL L1 OM L1

Dans ce remake qui se faisait tant attendre, l’Olympique de Marseille a laissé filer la victoire. Face à des rhodaniens inoffensifs pendant plus d'une heure, les Phocéens n’ont pas su élever le niveau de jeu pour rentrer à la maison avec les points. Après l’ouverture du score par Mattéo Guendouzi à la 10e minute de jeu, qui reprenait parfaitement un corner frappé par Payet, l’OM passait devant au tableau d’affichage. Malgré l’importance de l’enjeu, les hommes de Peter Bosz n’ont pas su inquiéter ceux de Jorge Sampaoli en première mi-temps. Amorphe, stérile … la possession de balle qui était pourtant lyonnaise n’aura rien donnée.

Dembélé a brisé l’OM

Mais les quelques situations en seconde période montraient les bonnes intentions des Lyonnais qui ne se décourageaient pas. Grâce à un but sorti de nulle part, Xherdan Shaqiri réduisait le score à 15 minute de la fin du temps réglementaire. L'OM a été puni pour sa passivité dans cette deuxième période. Mais il fallait encore attendre le but de Moussa Dembélé pour enterrer définitivement les Phocéens qui avaient réussi à perdre un match qu'ils pensaient déjà gagné. Alors que les fins de rencontre était trop souvent mal négociés par les Lyonnais, ils ont cette fois-ci fait preuve de caractère pour inverser la tendance, malgré un effectif très affaibli.

Résultat des coures, l’OM ne prend pas la 2e place et reste 3e avec 40 points. De son côté, l’OL sort un peu de la crise et pointe à la 7e position avec 34 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé