Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 20h44

L'OL domine, Monaco résiste !

L’Olympique lyonnais s’est imposé face à Bröndby (3-0) alors que l’ASM revient avec le point du nul contre la Real Sociedad (1-1). (Crédit photo : IconSport)

OL AS MONACO Ligue Europa

Sponsorisé

Après sa victoire face aux Rangers il y a deux semaine, l'Olympique Lyonnais recevait les Danois de Bröndby ce soir au Groupama Stadium pour le compte de la 2eme journée de Ligue Europa.

Après un début de match pourtant maitrisé, l’OL était trop brouillon pour inquiéter les Danois puisque les différentes tentatives de Mendes (4’), Shaqiri (9’) Paqueta (13’) et Karl Toko-Ekambi (13’ 15’) n’avaient rien donné. Il aura fallu attendre la 20e minute de jeu pour voir la première occasion franche de l’OL avec Houssem Aouar qui venait buter sur le gardien adverse, puis la 27e pour voir Paqueta échouer sur le poteau. Dans le dur, les Danois ont beaucoup subi jusqu’à la pause avec de nouvelles occasions dangereuses de Mendes (29’), Shaqiri (32’, 42’) et Ekambi (38’), mais le score restera finalement vierge à la pause. Les Lyonnais auront manqué de justesse dans le dernier geste lors du premier acte.

Ekambi, l’homme providentiel de Bosz

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre avait nettement baissé et les Lyonnais ne parvenaient pas à imposer leur domination. Peu après l’heure de jeu, l’OL parvenait enfin à trouver la solution avec Karl Toko-Ekambi (64e). Quelques minutes plus tard, le nouvel entrant Rayan Cherki était venu dynamiter la surface de réparation adverse pour offrir sur un plateau le but du doublé pour Ekambi (70’). Aouar a même failli aggraver la marque dans la foulée mais son tir s’est écrasé sur le poteau. Bien en jambe, il inscrira finalement le troisième but lyonnais en fin de match après un bon travail de Karl Toko-Ekambi, encore lui (86’). Avec ce large succès, l’OL a fait le plein de confiance avant le derby ce dimanche face à Saint-Etienne.

L’AS Monaco était de son côté en déplacement en Espagne pour affronter la Real Sociedad, l’adversaire le plus dangereux de ce groupe B.

Monaco prend un bon point

Dominé par la Real dans le premier quart d’heure, Monaco a bien fait d’ouvrir le score contre le cours du jeu à la 16e par une tête de Disasi sur corner. Après avoir concédé le but, les imprécisions de l’ASM ont continué et c’est bien Oyarzabal qui a failli en profiter (29’). Les hommes de Niko Kovac ont bien répondu à cette attaque par Jean Lucas qui a forcé Remiro à la parade (35’). Les hommes de Niko Kovac rentrait avec l’avantage au score à la mi-temps.

De retour sur la pelouse, l’ASM s’est fait rapidement bousculer avant de concéder un but à la 54’ par Merino. De quoi calmer les ardeurs des hommes de Niko Kovac qui n’ont plus été dangereux jusqu’à la fin du match. Ça sera finalement un bon point pris en Espagne.

L’OL se déplacera à Prague le 21 octobre prochain alors que Monaco sera en voyage aux Pays-Bas pour défier le PSV Eindhoven.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :