16 septembre | 22h56
L’OL et Monaco débutent par une victoire en Europa League !
L’Olympique lyonnais et l’AS Monaco faisaient chacuns leur entrée en lice en League Europa ce soir. Vainqueur des Rangers à l’extérieur, l’OL a très bien entamé sa campagne européenne, à l'instar de Monaco au stade Louis II. (Crédit photo : IconSport)
Pour la première de Peter Bosz en Europe avec l’OL, le club rhodanien a su prendre le meilleur sur les Rangers dans un match pourtant très serré. Bien lancé par une réalisation de Karl Toko-Ekambi à la 23ème minutes de jeu, les Lyonnais ont dû ensuite s'en remettre à un Anthony Lopes impérial sur sa ligne. Puisque qu’après l’ouverture du score, les hommes de Bosz se sont fait peur, très peur. D’abord par une occasion de Lundstram (36’), mais ensuite par un tir de Kent bien sorti par le portier de l’OL (41’). Le temps forts passé, Lyon a pu respirer avec la pause.
De retour sur la pelouse, les Lyonnais ont su faire le break à la 55ème par Slimani qui parvenait à mettre le ballon au fond après un cafouillage devant les buts des Rangers. Tavernier a ensuite essayé de réduire la marque mais son coup-franc était venu s’écraser sur le poteau, mais le tableau d’affichage n’aura finalement pas bougé. Les Rangers auront pourtant insisté jusqu’au bout mais l’OL a su rester solide.
Belle prestation des joueurs de Peter Bosz qui se sont montrés solides et inspirés pour décrocher la victoire sur la pelouse du @RangersFC #RFCOL 0-2 pic.twitter.com/lh9faJQ6cf
— Olympique Lyonnais (@OL) September 16, 2021
Monaco aurait pu mieux faire
Monaco de son côté aura tout fait pour essayer de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score face au Sturm Graz mais les tentatives d’Isidor (4’), de Diatta (17’), de Martins par deux fois (26’, 30’) puis Volland (42’) n’auront rien données. Pire encore, les Monégasques ont failli se faire surprendre juste avant la mi-temps mais ils ont été sauvés par la barre de Nübel. C’est seulement après l’heure de jeu que les hommes de Niko Kovac sont parvenus à prendre l’avantage par Diatta (66’). Même si Maripan aurait pu faire le break peu de temps après (70’), tout comme Wissam Ben Yedder en fin match (90’), le score n’aura pas bougé jusqu’au coup de sifflet final.
VICTOIRE
— AS Monaco (@AS_Monaco) September 16, 2021
Sérieux, les Rouge et Blanc s'imposent et empochent une première victoire dans cette édition de l'@EuropaLeague.
Un résultat positif avant le derby.
#UEL I #ASMSTU pic.twitter.com/Nt7FXmw9E5
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :