9 mars | 20h45
L'OL hausse le ton et domine Porto
L’Olympique lyonnais est allé faire le travail sur le terrain du FC Porto. Dominateurs du début jusqu’à la fin, les Gones ont fait plier les Portugais 1-0 et prennent une belle option pour les quarts de finale. (Crédit photo : OL)
Sur la pelouse du Stade du Dragon, le FC Porto et l’Olympique lyonnais se sont livrés une féroce bataille. Dans un match marqué par un impact physique alléchants et des bonnes intentions de jeu de part et d'autre, ce sont les rhodaniens qui ont su sortir leur épingle du jeu. Même si Moussa Dembélé (10’) et Karl Toko-Ekambi (38’) étaient tout proche d’ouvrir le score dans le premier acte, il fallait attendre l’heure de jeu avant de voir un Lucas Paqueta en feu tromper le portier adverse par une frappe sèche dans la surface, après un bon service de son avant-centre (60’, 0-1). L’avantage était mérité tant les Lyonnais ont montré un visage sérieux et appliqué tout au long de la partie. Pourtant, une maladresse de Paqueta a failli tout gâcher.
💫 Pas de penalty pour Porto ! Alors que l'arbitre avait d'abord accordé un penalty aux Dragons, l'arbitre est revenu sur sa décision. Paqueta touche le ballon de la main mais ce n'est aucunement intentionnel puisque le cuir avait touché sa cuisse avant.
— RMC Sport (@RMCsport) March 9, 2022
📲 #RMCEuropa pic.twitter.com/FzGZ61Uzuj
Le Brésilien se rendait coupable d’une main dans sa surface après un contrôle manqué. Alors que l’arbitre montrait immédiatement le point de pénalty, il se déjugeait après avoir consulté la VAR. Pas de quoi décourager les Gones qui démontré jusqu’aux derniers instants de ce match qu’ils étaient supérieurs aux Portugais. Que ce soit techniquement ou tactiquement, les hommes de Peter Bosz ont su élever leur niveau de jeu pour se mettre au diapason de la C3, sur la pelouse d’un adversaire sérieux pour soulever ce trophée. C'est une victoire importante pour l'OL qui affiche une nouvelle fois ses ambitions dans cette coupe européenne.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :