Quantcast
News

13 mars | 18h59

L'OL prend l'eau face au Stade Rennais

Vaincus à l'aller (4-1), les Lyonnais voulaient se rattraper de cette défaite qu'ils avaient en travers de la gorge. Néanmoins, tout ne s'est pas passé comme prévu pour les joueurs de Peter Bosz qui se sont inclinés sur le même score face à une séduisante équipe rennaise.

LIGUE 1 OL STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 OL L1

Battu par Lille lors de son dernier match à domicile (0-1), l'Olympique Lyonnais voulait se reprendre afin d'espérer une place européenne en fin de saison. En conférence de presse, l'entraineur néerlandais avait confié que le match aller avait été le plus mauvais souvenir de la saison. Pris dans tous les secteurs, les Lyonnais s'étaient inclinés 4 à 1 ce soir là.

Une première depuis 1989

Ce soir, le score a été le même. L'OL a pris l'eau face à l'équipe de Bruno Génésio qui a été clinique dans la finition. Tonitruants dès leur entame, les Bretons ont mis KO l'OL en inscrivant deux buts coup sur coup. Benjamin Bourageaud, déjà buteur face à Angers, a remis ça ce soir après une belle passe de Gaëtan Laborde. Ensuite, Baptiste Santamaria a trompé Anthony Lopes d'une frappe en dehors de la surface. Par la suite, l'OL a sorti la tête de l'eau mais Lopes a commis une énorme boulette, qui a profité à Lovro Majer pour creuser l'écart. 3-0 à la pause, le score était lourd pour les joueurs de Peter Bosz qui apparaissaient groggys sur la pelouse. Depuis 1989, l'OL n'avait plus été mené à domicile 3-0.

Les joueurs de Bruno Génésio ont continué à appuyer sur l'accélérateur, et ont tué tout suspens dans cette rencontre dès la reprise du jeu. Bien servi par un Lovro Majer décisif à deux reprises ce soir, Martin Terrier a envoyé un bijou en pleine lucarne qui a laissé Anthony Lopes sur les fesses. Peter Bosz avait joué son va-tout à la pause, en remplaçant Dubois et Thiago Mendes par Malo Gusto et Timo Kadewere. Mais rapidement, son coaching n'a pas été payant face à des Rennais habiles dans les contre attaques. Après avoir réduit le score suite à un but contre son camp d'Hamari Traoré, Lyon est revenu à 4-2 en fin de partie grâce à un pénalty transformé par Moussa Dembélé.

A dix journées de la fin, l'Olympique Lyonnais accuse le coup face à ses concurrents directs. 10ème du classement, l'OL est à huit longueurs de son adversaire du soir et à six points de la 5ème place, en attendant le résultat de Marseille à Brest. Sur cette rencontre, Lyon a clairement manqué d'efficacité alors que Rennes a été parfait à la finition (10 frappes, 7 cadrées). Sur l'ensemble des deux matchs, le Stade Rennais s'est imposé 8 à 3 face à l'OL. Bruno Génésio doit savourer.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :