Quantcast
News

9 mars | 19h15

L’OL réagit aux intentions de vente de ses actionnaires Pathé et IDG

L’Olympique lyonnais a répondu à ses actionnaires majoritaires Pathé et IDG qui ont consulté une banque spécialisée pour « évaluer leurs options stratégiques et financières concernant leurs participations respectives dans le club ». (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OL OL L1

À travers un communiqué paru en début de soirée ce mercredi, « OL Groupe prend acte des intentions déclarées par Pathé et IDG dans un communiqué de presse. OL Groupe va poursuivre ses travaux en visant à faire converger dans toute la mesure du possible son projet de renforcement de sa structure financière avec les aspirations de Pathé et IDG. Les travaux d’OL Groupe, menés sous la direction de Jean-Michel Aulas, s’inscriront donc dans une logique de continuité et de permanence de la direction. »

Plus tôt dans la journée, les groupes Pathé et IDG Capital, qui représentent chacun 19,36 % et 19,85 % du capital actuel de l'Olympique Lyonnais, ont publié un communiqué dans lequel ils faisaient part de leur réflexion concernant leurs participations respectives dans le club. La banque d'investissement Raine, qui est spécialisée dans les médias et le sport, a été missionné par leurs soins pour « évaluer leurs options stratégiques et financières concernant leurs participations respectives dans le club ».

« Pathé et IDG Capital ont reçu des marques d'intérêt de la part d'investisseurs et privilégieront les parties souhaitant collaborer avec la direction actuelle afin de continuer à développer la vision du club et de s'appuyer sur l'héritage de l'Olympique Lyonnais. »

Pour rappel, Pathé était entré au capital de l'OL le 29 avril 1999. Alors que le fonds d'investissement chinois IDG Capital Partners était quant à lui lié à OL Groupe depuis août 2016.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :