Quantcast
News

20 mars | 19h02

L'OL se complique la tâche dans la course à l'Europe

Sur la pelouse du stade de Reims, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) dans un match qui ne resterait clairement pas dans les annales. Les Rémois ont bien défendu, tandis que l'OL maitrisait la possession sans créer de danger. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 REIMS OL OL L1 REIMS L1

Après leur défaite 4-1 face à Rennes, survenue trois jours après leur victoire à Porto (0-1), les joueurs de Peter Bosz voulaient cette fois ci surfer sur leurs bonnes prestations européennes. D'emblée, les Lyonnais ont été mis en difficulté par le pressing haut des Rémois déterminés à harceler le porteur de balle. Le bloc adversaire était bien en place et l'OL n'arrivait pas à se créer des situations. La seule alerte est venue de cette timide occasion d'Houssem Aouar, mais les occasions se faisaient clairement attendre. Pour ne rien arranger, l'entraineur néerlandais de l'OL Peter Bosz s'est fait exclure pour des mots déplacés envers les officiels de cette rencontre.

En deuxième période, le scénario fut quasiment le même. Les Rémois défendaient toujours aussi bien tandis que les Lyonnais avaient la maitrise du jeu sans se créer d'occasions (1 tir cadré). Moussa Dembélé a touché le montant autour de l'heure de jeu après un bon centre de Malo Gusto et aurait pu donner la victoire. Comme après le match aller à Porto, l'Olympique Lyonnais ne s'impose pas en championnat et son objectif de coupe d'Europe en fin de saison s'éloigne journées après journées.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :