Quantcast
News

16 décembre | 21h44

L’OL sort du silence après les sanctions de Jean-Michel Aulas

L’Olympique lyonnais ne comprend pas la décision de la Commission de discipline concernant la sanction de Jean-Michel Aulas et le fait savoir à travers un communiqué. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OL OL L1 JEAN-MICHEL AULAS

Jean-Michel Aulas n’aura pas échappé à la sanction malgré ses différentes prises de parole dans les médias. Le président de l’OL a été jugé coupable suite à ses menaces sur Rudy Buquet, l’arbitre de l’Olimpico, et devra purger une peine de 5 matches de suspension ferme. Face à cette situation, le club rhodanien a décidé de publier un communiqué pour exprimer son incompréhension, notamment sur le cas de Jorge Sampaoli qui s’en sort indemne, alors qu'il avait potentiellement eu un comportement insistant envers l'arbitre. Même chose pour la prise de parole de Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM qui avait été l'acteur d'une prise de parole théâtrale devant le siège de la LFP alors que l'audience était en cours.

Un événement « marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent »

« L’Olympique Lyonnais regrette la très lourde décision de la Commission de discipline concernant son président Jean-Michel Aulas. Cette même décision suscite un certain nombre d’interrogations. Depuis le début de la procédure initiée après le match OL / OM, l’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas ont toujours souhaité que l’ensemble des dossiers soit étudié de manière objective sans se voir imputer des faits qui se sont produits dans d’autres stades. La décision prise mercredi tend à prouver que cela n’a pas été le cas et qu’une nouvelle fois le club et son président se retrouvent dans une situation où ils servent d’exemple dans un contexte de fortes pressions venues de toutes parts. L’Olympique Lyonnais s’étonne que des éléments du dossier comme le rapport de l’arbitre remis à la Commission de discipline aient pu être publiés dans la presse avant même que Jean-Michel Aulas ait pu s’exprimer, contradictoirement, sur ces propos », a indiqué l’OL, avant d’évoquer la situation de l’OM.

« Il est enfin particulièrement regrettable que la Commission de discipline de la LFP, après avoir lourdement sanctionné l’Olympique Lyonnais, n’ait pas tiré de conséquences des éléments portés à sa connaissance, à l’image du comportement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et de certains de ses joueurs, dont le caractère menaçant est clairement attesté par l’arbitre et les délégués présents lors de la rencontre. De même, la tentative de pression du directeur de la communication de l’Olympique de Marseille devant les portes de la LFP, alors que la commission jugeait le dossier OL / OM à l’intérieur, marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :