Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 13h29

L'Olympique de Valence ne fait pas de détail face au FC Lyon (Vidéo)

Les hommes de Malik Vivant ont fait forte impression sur la pelouse du FC Lyon le week-end dernier.

OLYMPIQUE DE VALENCE FC LYON R1 AURA Olympique Valence R1 FC Lyon R1

Sponsorisé

Après deux premières sorties manquées, en championnat à Aix-les-Bains (1-0) et surtout en Coupe de France face à l'US Bas Vivarais (D3), l'Olympique de Valence a retrouvé le chemin des filets et fait le plein de confiance au stade Vuillermet, l'antre du FC Lyon.

"Le groupe a su se remobiliser, rebondir et l’emporter avec la manière"

Le coach valentinois Malik Vivant a retracé le fil de la rencontre sur le site officiel du club : "La première mi-temps a été équilibrée. Nous avons su rivaliser face à une formation athlétique, véloce et avons su trouver l’ouverture au meilleur des moments, à la 40e minute : Friol coupant victorieusement au premier poteau un joli service de Quenabio. Au retour des vestiaires, Lyon a rapidement égalisé mais après avoir frappé la transversale par l’intermédiaire de Noyer et raté un penalty par Alhan, nous sommes parvenus à reprendre l’avantage. Tout d’abord par Gachet bien servi par Mouton, puis sur une action de Doumbia poussant à la faute un défenseur rhodanien marquant contre son camp et enfin, sur un nouveau penalty, obtenu par Scommegna et transformé par Gachet. Nous avions besoin d’évacuer la frustration de ce début de saison. Le groupe a su se remobiliser, rebondir et l’emporter avec la manière."

Le FC Lyon n'a toujours pas ouvert son compteur de points cette saison après une défaite inaugurale à Seyssinet le 11 septembre dernier (2-0). Arrivé sur le banc lyonnais à l'intersaison, Yacine Hima estime cependant que tout n'est pas à jeter : "Le contenu a été globalement bon, mais nous avons manqué de réalisme dans les zones de vérité. Ce qui nous a coûté cher." Après ce week-end compliqué à domicile, l'équipe entraînée par l'ancien joueur de l'OL compte profiter de cette semaine sans match à préparer le week-end pour se remettre dans le sens de la marche. "Les mots d'ordres sont travail et rigueur. La saison vient juste de débuter et nous allons entrer dans une phase où nous allons enchaîner les matches tous les week-end" prévoit le successeur de Sébastien Dodille. "Il faudra être prêts pour cette période. Ce week-end sans match va nous laisser plus de temps pour préparer le prochain."

D'autant que le prochain rendez-vous en championnat se déroulera à Aix, qui a gagné ses deux premiers matches de R1 face à Valence et la réserve du FC Villefranche-Beaujolais sans encaisser de buts. Pour l'Olympique de Valence : retour à la compétition le 9 octobre avec réception de Cluses-Scionzier.

Le résumé de FC Lyon - Olympique de Valence

Pour tout savoir sur la poule C de R1 (classement, résultats, buteurs, étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :