21 mai | 23h01
L'OM 2e, Monaco 3e, Metz et Bordeaux en L2
La 38e et dernière journée de Ligue 1 a tenu ses promesses en termes de suspense !
Il fallait avoir le cœur bien accroché du côté des supporters de l'OM, de Monaco, de Nice ou encore de Saint-Etienne à l'occasion de cette J38 ! Pas moins de 37 buts ont été marqués sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi soir ! C'est le Stade de Reims qui a ouvert le bal face à l'OGC Nice, avant de mener 2-0, mais un triplé d'Andy Delort en sept minutes dans le dernier quart d'heure du match a totalement renversé la vapeur et repositionné les Aiglons dans le Top 5 !
Car dans le même temps, Strasbourg s'est incliné 4-0 à Marseille, avec des buts de Gerson et Ünder. Les Alsaciens disent donc adieu à leur rêve européen. Et si l'OM a longtemps cru sa victoire inutile pour la deuxième place, un incroyable retroussement de situation s'st produit à Bollaert dans le temps additionnel du temps additionnel ! Menés 1-2 par l'AS Monaco de l'inévitable Ben Yedder, les Sang et Or ont égalisé pour l'honneur à la 96e minute par Ganago.
Marseille, Monaco, Rennes et Nice sont européens
L'ancien niçois a donc privé les Monégasques de la deuxième place directement qualificative pour la C1 au plus grand plaisir des supporters marseillais qui ont pu fêter cela au Vélodrome ! Monaco peut s'en vouloir, mais peut aussi de féliciter d'avoir accroché une troisième place encore inespéré il y a quelques semaines. Seul le Stade Rennais pouvait priver Monaco du podium ce soir, mais à Lille les hommes de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à s'imposer. Ils ont même couru après le score sur deux buts de Weah, auxquels ont répondu Bourgigeaud et Guirassy. Le SRFC termine donc ce championnat en quatrième position et disputera l'Europa League la saison prochaine, tandis que Nice se contentera de la Conference League.
Bordeaux et Metz en L2, Sainte en barrage
 noter les victoires d'Angers sur Montpellier (2-0), ainsi que le nul entre Lorient et Troyes (1-1), mais ce soir l'intérêt était sur d'autres pelouses car pour le maintien aussi la lutte a été acharnée. Etrillé à Paris, avec un triplé de Mbappé, un but de Neymar et un dernier but parisien pour Di Maria, le FC Metz pensait tout de même tenir le barrage face à Auxerre, mais alors que l'ASSE était menée à Nantes, un but d'Hamouma à la 79e minute a remis les Verts à la 18e place !
Alors que Bordeaux s'est imposé 2-4 à Brest, cette victoire s'est donc avéréé inutile et c'est en compagnie du FC Metz que les Girondins rejoignent la Ligue 2 ce soir. Quand à Saint-Etienne, il faudra remettre le couvert dès jeudi face à Auxerre pour tenter de remporter une double confrontation qui pourrait offrir un maintien miraculeux aux hommes de Pascal Dupraz.
@KMbappe ! pic.twitter.com/u19tPnDyR9
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 21, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :