Quantcast

Sponsorisé

News

4 novembre | 23h02

L'OM arrache le nul contre la Lazio

L'Olympique de Marseille n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face à la Lazio Rome au terme d'un match fou. Les Olympiens sont toujours troisièmes de leur groupe. (Crédit photo : IconSport)

OM Ligue Europa

Sponsorisé

Troisième de son groupe en Ligue Europa mais toujours dans la course pour la qualification pour les huitièmes, l'OM avait besoin d'une victoire ce soir face à la Lazio Rome. La première mèche était allumée par un coup franc de Payet qui passait juste au-dessus de la lucarne italienne (13’). Milik trouvait lui le cadre d’une tête sur un bon centre de Lirola qui forçait la détente de Strakosha (18’). Bien en place dans cette rencontre, les Phocéens poussaient jusqu’à provoquer un pénalty après une faute d’Acerbi sur Milik. Le Polonais se chargeait lui-même de transformer et ainsi ouvrir le score pour l’OM (32’, 1-0). Un but qui venait récompenser la bonne première période des hommes de Jorge Sampaoli mais ils ont été piéger dans les arrêts de jeu de ce premier acte par Felipe Anderson qui recevait un ballon sur un coup de billard juste devant Pau Lopes (45’, 1-1). C’était dur pour l’OM.

L’OM cueilli à froid dès la reprise

De retour sur la pelouse, ce sont les Italiens qui ont de nouveau surpris les Olympiens. Après une grosse erreur de la défense, Ciro Immobile laissait Pau Lopes sur place (49’, 1-2). Cengiz Under trouvait ensuite le poteau sur un centre lointain en direction de Milik (61’). Mais dix minutes du coup de sifflet final, Dimitri Payet remettait les deux équipes à égalité. Après un beau mouvement collectif, le ballon revenait sur le numéro 10 qui parvenait à marquer dans un angle très fermé (82’, 2-2). Malgré un fin de match de folie et une barre transversale de Payet encore, l’OM ne fera pas mieux qu’un énième match nul en Ligue Europa. Frustrant.

Les hommes de Jorge Sampaoli sont toujours troisièmes de leur poule après quatre matches nuls consécutifs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :