24 mai | 16h48
L'OM déchante dans le dossier Saliba
Désireux de conserver Saliba, l'OM risque de se heurter à la volonté de Mikel Arteta. L'entraîneur des Gunners semble compter sur son défenseur pour la saison prochaine.
L'OM et William Saliba ont affirmé publiquement leur volonté de poursuivre leur collaboration la saison prochaine. Seulement prêté par Arsenal, le défenseur central va devoir retourner dans son club au mois de juin à moins que le club phocéen parvienne à un nouvel accord avec les Gunners. Ce qui s'annonce pour le moins difficile au vu des propos récents de Mikel Arteta. "Il faut qu'il revienne. Il a l'expérience et l'environnement nécessaire pour être compétitif avec nous", s'est exprimé le manager du club londonien dans un entretien accordé à RMC Sport. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir chez les supporters marseillais qui rêvent de voir revenir celui qui a endossé le maillot de l'équipe de France grâce à ses performances sur la Canebière. « S'il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n'aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu'il a eu avec Marseille, c'est certain, a renchérit Arteta. Pour sa croissance et ce qu'il peut faire la saison prochaine ça n'aurait pas été bon ».
Sous la tunique olympienne, Saliba a pris part à 51 matches toutes compétitions confondues. Il espère découvrir la Ligue des champions à Marseille d'autant plus qu'Arsenal s'est sabordé en fin de saison et ne jouera que l'Europa League en 2022-2023. Reste à voir si sa volonté sera suffisante pour convaincre le club qui l'emploie sous contrat jusqu'en 2024 d'ouvrir des négociations avec l'OM...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :